Bonjour David, merci pour la réponse rapide!
Est- tu te réfères a fil de discussion de sheherezade? Concernant le changement du visa la frontière, il y a le lien suivant :
Bulletin opérationnel 242 – le 21 octobre 2010
Le document porte le remarque "Ce bulletin est désuet. Pour des renseignements à jour, prière de vous reporter aux
instructions sur l'exécution de programmes. " - Mais je ne trouve pas de version à jour. Comme mon visa achève bientôt, j'ai besoin de faire le changement rapidement ... Merci
Salut !
Oui, c'est en plein ça ! Je faisais référence précisément à ce BO.
Si on suit les directives actuelles (le lien que tu donnes), on tombe sur la page concernant les demandes aux point d'entrée:
Travailleurs étrangers temporaires : Personnes pouvant faire la demande à un point d?entrée (PDE)
Je cite:
"
Les titulaires d’un permis de travail valide qui désirent modifier leurs conditions ou renouveler leur permis doivent présenter une demande au Canada, conformément au R199. Toutefois, des situations d’urgence où le client doit changer d’employeur ou renouveler rapidement son permis de travail dont la date d’expiration approche peuvent se produire. Si la personne qui désire entrer au Canada répond aux exigences du R198 et du R200, sa demande de permis de travail doit être traitée au point d’entrée."
Or le R198.(2)c) interdit explicitement aux participants d'EIC de faire leur permis au point d'entrée. Donc pour moi, rien n'a changé puisque c'est dans le règlement d'application de la LIPR.
En clair, tu ne peux malheureusement pas faire ton changement à la frontière