Bonjour,
oliviercolombani la note de l'ambassade du Canada, m'embrouille : "l'ouverture d'EIC ne se fera pas avant mi-janvier 2015" :
J'ai bien compris que ouvrir un compte en 2014 est/était inutile.
Par contre que fait-on demain (le 01 janvier 2015) ??
Peut-on se créer le compte Kompass tout début janvier, ou doit-on attendre le msg sur twitter à la mi-janvier (ou après) de l'ambassade du canada qui à ce moment dira "ouverture EIC dans 48h" et HOP là on pourra se créer un compte Kompass puis après les 48h HOP début de l'EIC (soit par PVT, JP ou Stage) mais dans tous les cas j'ai compris (je crois ^^) qu'à ce moment on pourra remplir les 9 "dossiers" sur les 10 dans Kompass (pour gagner du temps etc) et que pour le 10ème (dernière case à cocher) on devra attendre l'ouverture du PVT si elle n'arrive pas en premier (si l'on veut s'inscrire comme moi au PVT) et c'est cette fameuse case à cocher "PVT" et "valider" lors de l'ouverture du PVT qui fait tout buger puisque tt le monde se connectera sur Kompass en mm temps.
Ai-je bien compris ou suis-je irrécupérable ?
Petit rhino a répondu à ma question je pense, mais j'ai toujours un doute avec les autres articles que j'ai lu le site (où l'on parle justement de créer son compte Kompass à l'avance pour gagner du temps pour le jour J) ---> est-ce qu'ils veulent dirent par "à l'avance" = "dès que EIC ouverte, pendant les 48h avant jour J" ????
Merci beaucoup pour votre aide, je m'embrouille =/