Bonjour
Je me présente, Je m'appelle Paul.
Je suis au Canada depuis fin Avril 2014, grâce à un PVT obtenu la même année. L'échéance de mon permis arrive et je souhaite rester dans le pays. J'ai récemment trouvé un employeur disposé à m'embaucher, sous réserve que je puisse lui prouver que l'obtention d'un JP est chose aisée. Il s'agirait de commencer l'emploi sous un PVT et continuer sous un JP.
Le travail en question est un poste de "bilingual news center associate", ou plus platement proofread des articles et faire de la relation clientèle dans une entreprise de presse privée (newsroom), en Français et en Anglais.
Si je comprend bien, les principales difficultés sont les suivantes : avoir un titre de travail correspondant à l'une des catégories A, B ou 0. Et prouver que cet emploi correspond à mon profil professionnel.
La seule catégorie correspondant à mon emploi qui soit éligible que j'ai trouvé est la suivante :
5122, sous le titre bilingual editor. Pensez vous que cet intitulé puisse correspondre au poste ?
En ce qui concerne mon profil, j'ai travaillé en tant que " bilingual customer service rep" pendant quelques mois et j'effectue des traductions en freelance pour une entreprise d'assurance. j'ai une license de commerce du Royaume Uni et un Master d'école de commerce française.
Pensez vous que mon profil soit éligible ?
Je vous remercie de votre temps.