Alors non la copie de ton CDI (d'ailleurs ça n'existe pas un CDI au Canada) ça n'ira pas car la date de début de ton contrat doit être la date de début de ton JP ! Dans ton cas je te conseille de demander à ton entreprise de te faire une lettre avec les éléments suivant :
Si, le contrat que ton entreprise avait fait pour ton PVT comporte toutes les informations si dessus tu peux juste lui demander de refaire la même, en modifiant les dates
EDIT :
Regarde ce qu'il y a écrit dans le Tutoriel :
La date de l’offre d’emploi pour ceux qui sont déjà au Canada :
Si vous êtes déjà au Canada (dans le cadre d’un PVT par exemple) et que votre offre d’emploi est dans la continuité de votre emploi actuel, voici ce qui est indiqué par l’ambassade :
Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité.
Bah écoute, voici ce que dit mon contrat :
"La présente convention, de même que l’engagement et les fonctions de
Fanny à titre de [fonction] de la Corporation sont à durée indéterminée, [...] Cette convention à durée indéterminée est soumise à la condition que
Fanny soit autorisée à travailler légalement au Canada. Fanny s’engage à informer immédiatement la Corporation en cas de non-renouvellement ou d’arrivée à expiration de son permis de travail. L’arrivée à expiration du permis de travail de
Fanny entraînera la cession complète et immédiate de toutes ses fonctions professionnelles. Toute démarche administrative afin de renouveler ou prolonger ce permis de travail restera l’entière responsabilité de
Fanny. Si
Fanny choisit de ne pas renouveler son permis de travail, elle s’engage à en informer la Corporation moyennant le même préavis écrit de quinze (15) jours mentionné ci-dessus."
Pour ce qui est de refaire un contrat, je trouve ça inutile puisque j'en ai déjà un qui couvre la période. En gros, je ne veux pas que ce soit une offre d'emploi puisque je suis déjà en poste et je ne veux pas refaire mon contrat puisque celui-ci est valide. Je voudrais juste un template d'une lettre attestant qu'ils veulent bien de moi pour encore 24 mois. Aussi, j'ai pas de date de fin de contrat.
Bien sûr, je pourrais faire tout ça : une offre d'emploi comme s'il s'agissait d'un nouveau poste, mettre une date de fin qui correspondrait à 24 mois après la fin de mon PVT,.. mais j'ai peur que ces petites incohérences me déservent lors de l'étude du dossier.
Y a bien des gens qui ont été dans la même situation que moi et qui ont des choses à proposer ?!?