Merci pour l'info, je vais voir ça de plus près; en fait ce serait un mix des deux! c'est compliqué leur catégories!
Je vais peut être refaire une demande et avec un peu de chance

je vais peut être y arriver.
Merci pour l'info, je vais voir ça de plus près; en fait ce serait un mix des deux! c'est compliqué leur catégories!
Je vais peut être refaire une demande et avec un peu de chance

je vais peut être y arriver.
Salut à tous,
J'ai également reçu un refus pour le JP.
Raison invoquée:
[ X ] Autres : Votre offre d'emploi ne correspond à aucun des niveaux de compétence 0, A ou B de la Classification nationale des professions (CNP) et ne peut donc être considérée comme un perfectionnement professionnel
Je n'avais pas un intitulé de poste exactement pareil que dans la CNP.
Voilà ce qui concerne les fonctions de mes emplois.


Mais cela correspond clairement à la catégorie 4413 de la CNP.
Je n'avais pas réalisé que l'intitulé du poste devait être scrupuleusement le même.
Bonne chance aux autres participants.
Florence
4413 - Aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire
Les aides-enseignants aux niveaux primaire et secondaire fournissent de l'appui aux étudiants, et aident les enseignants et les conseillers à exécuter leurs tâches d'enseignement et d'autres tâches non pédagogiques. Ils assistent avec les soins personnels, l'enseignement et la gestion du comportement sous la direction des enseignants ou d'autres professionnels en soins aux enfants. Ils travaillent dans des écoles primaires et secondaires privées et publiques, des écoles spécialisées et des centres de soins.
- Tous les exemples
- adjoint/adjointe en enseignement au niveau primaire et secondaireadjoint en enseignement au niveau primaire et secondaire, adjointe en enseignement au niveau primaire et secondaire
- aide aux devoirspréposé aux devoirs, préposée aux devoirs
- aide en orthopédagogie
- aide en programmes spéciaux - éducation
- aide-enseignant/aide-enseignante
- aide-professeur/aide-professeure
- aide-professeur/aide-professeure au niveau primaire
- aide-professeur/aide-professeure au niveau secondaire
- assistant/assistante - soutien aux élèves
- assistant/assistante de programmes - éducationassistant de programmes - éducation, assistante de programmes - éducation
- assistant/assistante du personnel enseignant au niveau primaire et secondaireassistant du personnel enseignant au niveau primaire et secondaire, assistante du personnel enseignant au niveau primaire et secondaire
- assistant/assistante en éducationassistant en éducation, assistante en éducation
- assistant/assistante en éducation spécialiséeassistant en éducation spécialisée, assistante en éducation spécialisée
- assistant/assistante en ressources pédagogiquesassistant en ressources pédagogiques, assistante en ressources pédagogiques
- asssitant/assistante en salle de classe au niveau primaire et secondaireasssitant en salle de classe au niveau primaire et secondaire, asssitante en salle de classe au niveau primaire et secondaire
- auxiliaire en enseignement au niveau primaire et secondaire
- préposé/préposée à la garde des enfants - école primairepréposé à la garde des enfants - école primaire, préposée à la garde des enfants - école primaire
- préposé/préposée aux devoirs
- surveillant/surveillante à l'heure du midi au niveau primaire et secondaire
- surveillant/surveillante de salle à manger d'école
- surveillant/surveillante d'élèvessurveillant d'élèves, surveillante d'élèves
- surveillant/surveillante des repas au niveau primaire et secondaire
- Exclusion(s)
- Assistants/assistantes d'enseignement et de recherche au niveau postsecondaire (4012)
- Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (4214)
- Enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire (4032)
- Instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience (4215)
- Fonctions principales
Les aides-enseignants aux niveaux primaire et secondaire exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
- aider les élèves à s'intégrer dans la salle de classe et le milieu scolaire;
- aider les élèves, individuellement ou en petits groupes, avec leurs travaux et renforcer les concepts d'apprentissage et de rétention sous la supervision de l'enseignant en salle de classe;
- aider les élèves qui ont des besoins spéciaux en employant des techniques telles que le langage gestuel et le braille, et des programmes de rattrapage;
- surveiller le progrès des élèves et en rendre compte à l'enseignant;
- accompagner et surveiller les élèves au gymnase, au laboratoire, à la bibliothèque, au centre de ressources et lors de sorties éducatives;
- aider les enseignants, au besoin, à faire fonctionner les projecteurs, les magnétoscopes et d'autre équipement audiovisuel ou électronique;
- aider, au besoin, à la bibliothèque et au bureau de l'école et s'acquitter d'autres tâches assignées par le directeur de l'école;
- surveiller, au besoin, les élèves durant les récréations, l'heure du dîner et au cours de la journée.
- Conditions d'accès à la profession
- Un diplôme d'études secondaires est exigé.
- Un diplôme collégial de 10 mois en assistance à l'enseignement, en assistance pédagogique ou dans un autre programme en sciences sociales est habituellement exigé des aides-enseignants.
- Une formation spécialisée et de l'expérience peuvent être exigées des aides-enseignants qui aident les élèves ayant des besoins spéciaux.
- Renseignements supplémentaires
- L'expérience permet d'accéder à d'autres postes en soins pour enfants et en intervention auprès des adolescents.