Hello,
Alors moi je suis pas encore rendu pourtant ça fait un baille...voici un petit topo de ma situation, merci à ceux qui participent à l'alimentation de ce coin du forum, ça permet de bien suivre
- Date prévue de début d'emploi : 1er Février 2015
- Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JEUNE PRO
- Date et heure de la demande sur Kompass : 26 Février
- Numéro de suivi mondial (NSM) : 364
- Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28 fevrier
- Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés :28 fevrier
- Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :10 Mars
- Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :19 Mars
- Soumission de votre demande sur MonCIC : 30 MARS 2015 (mon employeur et moi avons mis un peu de temps à trouver comment payer et à s'assurer que tout était bon... c'est tellement peu lisible)
- Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) NON, mais qui sait, vu comment s'est parti, je vais peut-être avoir le droit à la totale

- D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Oui certificat de Police Canadien avec relevé d'empreintes le 12 Mai 2015
- Date de réception de votre lettre d'introduction : *-*
J'ai donc été le 13 mai au centre du Pardon National à Montréal pour faire mon relevé d'empreinte, (100 CAD l'opération, merci), il y a en plus un délai de 7 jours ensuite, car ils expédient ça directement chez vous, et aujourd'hui, j'attends toujours le résultat... Mais heureusement que je suis arrivé en touriste mi-avril pour patienter au Canada car sinon c'est apparemment la grosse galère pour faire faire son certificat de police canadien avec relevé d'empreintes depuis la France...
Bref, je suis refait avec une offre de stage qui devait débuter le 1 er Fevrier... heureusement que j'ai employeur patient
L'an passé, j'avais fait un stage coop, ça ne m'avait pas paru si compliqué...