Salut à tous
J'ai eu un ptit soucis après avoir obtenu mon jp est ce quelqu'un peut m'aider?
Je vous explique la situation:
En janvier 2015 nous sommes venus mon conjoint et moi nous installer à Montréal.
Mon conjoint a obtenu son pvt en 2014 moi non. Donc je suis arrivée avec un visa touristique et lui son pvt.
Avec le temps j'ai trouvé une entreprise qui m'a fait un visa jeune pro, que j'ai validé à la frontière hier.
Mais là il y a un problème. Sur mon contrat et en accord avec mon employeur je devais occupé un poste de responsable ( 12.5 dollars de l'heure) et là quand je l'ai eu au téléphone pour savoir quand est ce que je démarrais mon poste il m'a annoncé que finalement je n'occuperai pas le poste de responsable mais le poste de commis (10.5 dollars de l'heure)!
Ici c'est le patron qui commande donc si je ne suis pas contente, je me casse et je suis piégée!Mais entre temps mon conjoint à eu une evolution au sein de sa boite (il travail dans un fast food en tant que chef de quart).
Question est ce que si je fais le tour du poteau avec un preuve que nous sommes ensemble depuis 2 ans et la preuve de son contrat et une impression de sa classification je peux obtenir un visa de travail ouvert?
Parce que là je déprime à l'idée de me dire que je suis piégée à etre commis pendant 2 ans, sachant que j'ai un master en commerce avec une licence d'anglais et une grande expérience dans le commerce.
Puis j'ai pas trop aprécié qu'ils me la fasse à l'envers ( en même temps ils ont du attendre 1 mois et demi et je peux comprendre qu'ils aient trouvé quelqu'un d'autre)
Est ce que ce permis de travail ouvert pour le conjoint peut aussi se faire avec les pvt 2014 d'un an? Merci d'avance pour vos réponse parce que je suis désemparé là
Je me suis posée la même question que toi : mon conjoint a obtenu le PVT 2014 qu'il a activé en février 2015. En attendant la session PVT 2015 pour moi, nous nous sommes renseignés sur la possibilité de faire une demande permis de travail ouvert par le biais de mon conjoint.
Après avoir regarder sur le site de CIC et appeler l'immigration, dans notre cas cela était possible! (Entre temps je n'ai pas eu de place pour le PVT 2015, mais j'ai eu la chance de trouver un employeur et donc avoir un JP, même si ce fut long)!
Donc OUI tu pourrais prétendre à un permis de travail ouvert si ton conjoint remplis les conditions suivantes : il est autorisé à travailler au Canada pendant au moins 6 mois, occupes un emploi exigeant un minimum de compétences (habituellement au moins un diplôme collégial), occupes un emploi de niveau 0, A ou B selon la CNP.

Ensuite la durée de ton permis de travail ouvert sera de la même durée que celui de ton conjoint.
Tu peux remplir le formulaire en ligne (avec toutes tes informations) pour voir si tu peux faire une demande :
Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?
La demande de permis de travail ouvert par le biais du conjoint de fait ne dépend pas du PVT ou JP ou autre visa, mais des conditions que remplis celui qui le possède et aussi celui qui va faire la demande. Chaque cas est différent! Il faut arriver à trouver ce qui est possible!
Voilà j'espère que cette réponse t'aidera et gardes le moral, courage! Essayes de tirer du positif de tout ça en attendant de changer de situation ;-)