Amen mon prophete

!
Hummm Moi j'ai eu le mail d'inscription le 16 mars, suivi d'une annulation/remplacement pour un changement pour un V.I.E. de deux ans le 28 mars ( on est jamais trop prudent, car le VIE/JP ne se renouvelle pas) et la je viens de recevoir le mail de pré-acceptation de la part de BF le 7 Avril !
Je suis le matricule numéro 000523 ! Je te tiendrais au courant au moment ou je change de catégorie !
J'ai a peu prés inscrit pour les mêmes dates que toi mais j'ai fait une modification de durée et aussi mon dossier est pour Juillet et non Juin !
Je stress déja pour Juillet, alors toi en Juin n'en parlons même pas!
En revanche, tu t'est inscrit sur Kompass par sécurité ou parce que Business France te l'a dit ? Je les ai encore appellé vendredi soir et j'ai eu une premiere reponse ' On ne sait pas, on attend d'avoir des informations... on attend que nos boss nous donnent les infos' !
Tu confirme que dans les documents concernant les procédures de visa, dans ton dernier mail il n'y avait carrement aucune documentation sur le Quebec ?
J’espère de tout coeur qu'on auras pas a faire une JP ( ça permet de se garder un Visa EIC a utiliser avant nos 35ans

) !
Pour la distinction Québec-Reste du Canada : J'ai demandé il y a quelques jours à des personnes de Business France sur le sujet et elles m'ont bien dit qu'il n'y avait plus de distinction entre le Québec et le reste du Canada avec les changements de cette année.
C'est ce que je pressens malheureusement, j'ai appeller hier aprem et je n'ai eu que une annonce comme quoi ils ne savent rien pour le moment ou qu'ils attendent pour communiquer la dessus.... J'ai aussi d'autres informations qui me parviennent, pas de détails aussi spécifique que toi, mais en gros ce qu'il en ressors c'est que ils vont faire une grosse communication trés bientot !