Bonjour à tous,
Merci pour ce tuto super complet. Une petite question : devons-nous recevoir le numéro d'identification de l'offre d'emploi (ou numéro de l'offre d'emploi) directement après avoir remplit l'ensemble et payer les frais ou est-ce que cela prend quelques jours ?
Merci !
Bonjour,
Je suis dans une situation délicate : je part au mois d'avril faire un stage avec une camarade au Canada. Nous avons commencé à faire les démarches dés l'ouverture, très sereinement dans la catégorie stage Coop. Nous avons reçu une invitation à faire une demande début décembre et ne sachant pas que c'était à cette étape la que notre employeur devait payer les frais, nous avons commencé à remplir le formulaire le plus tôt possible et le compte à rebours
de 20 jours c'est donc déclenché. Seulement voila : malgré la bonne volonté
de notre employeur et quelques bugs il n'a pas trouvé le moyen
de payer les frais dans un premier temps. Enfin, quand il a réussi à trouver les démarches à suivre et effectué le paiement, il ne restait que deux jours avant expiration
de nos sessions respectives. Deux jours plus tard toujours pas
de code et BAM ! annulation
de la demande. Pas
de panique, nous avons tout
de suite recommencé les démarches. Seulement voila : j'ai réussis à tout recommencer, j'ai même reçus une nouvelle invitation à faire une demande mais mon amie reste bloquée aux formulaires d'inscription dans le bassin. Il semblerais que CIC ne se met pas à jour et malgré le fait que son ancienne session ai expirée, un message d'erreur s'affiche quand elle entre son numéro
de passeport dans le formulaire, elle est soit disant déjà inscrite dans un bassin et ne peut pas formuler plusieurs demandes. Nous ne comprenons pas, elle a déjà essayé plusieurs fois
de supprimer sa demande et d'en refaire une autre mais rien n'y fait. J'ai peur que son départ soit remis en question à cause d'un bug informatique. Elle n'est pas la seule dans ce cas, une
de nos camarades en fait également les frais.
En ce qui concerne le code
de l'employeur, cela fait 4 jours et nous n'avons toujours rien reçu.
Et bien sur impossible
de contacter l'ambassade.
Nous sommes vraiment perdues.