Bonjour à tous,
Merci pour ce tuto super complet. Une petite question : devons-nous recevoir le numéro d'identification de l'offre d'emploi (ou numéro de l'offre d'emploi) directement après avoir remplit l'ensemble et payer les frais ou est-ce que cela prend quelques jours ?
Merci !
Alors attention, c'est normalement l'employeur qui le reçoit, mais il me semble que oui, il le reçoit immédiatement après avoir payé. Ils étudieront ensuite le formulaire qu'il a soumis au moment de l'évaluation de la demande de permis de travail du candidat. Mais attention, ça n'est pas le candidat qui reçoit ce numéro, mais bien l'employeur qui le transmet ensuite au candidat.
Ensuite, je ne suis pas certaine à 100% de cela. Quand j'ai fait le tuto, je ne suis pas allée jusqu'au delà du paiement, donc seul le retour d'un de vos employeurs pourra infirmer ou confirmer cela.
Merci pour ce tuto éclair et plus que complet. Savez-vous si le CSQ est impacté par ce changement ? Ou si l'on peut toujours passer à la frontière avec une offre d'emploi ?
Merci
Salut, alors j'ignore ce que tu veux dire pas "le CSQ est impacté par ce changement" ? Si par là, tu veux parler du permis de travail fermé transitoire que les candidats ayant encore un statut au Canada qui va expirer font la demande d'un permis de travail sans EIMT, alors oui, les démarches concernent aussi les candidats à ce permis de travail : s'ils peuvent demander un permis de travail exempté d'EIMT parce qu'ils ont le CSA, leurs employeurs doivent aussi faire le paiement de ces frais et remplir le formulaire en ligne sur le portail de l'employeur.
En revanche, pour ce qui est de le demander directement à la frontière, je ne sais pas trop ce qu'il en est. Je sais que de manière générale, ça n'est pas trop recommandé, mais ça ne l'était pas non plus avant ces changements.
Toute ce que je sais, c'est que dans l'éventualité où tu voudrais essayer de le faire à la frontière (reviens nous dire si cela fonctionne dans ce cas), tu devras avoir avec toi les différents documents demandés pour cela et également le numéro de l'offre d'emploi que ton employeur aura obtenu après avoir présenter l'offre d'emploi sur le portail de l'employeur.