Bonjour,
j’ai activé mon jeune professionnel hier en faisant le tour du poteau. L’agent à la douane me dit que j’ai un permis ouvert et me lit ce qui est stipulé sur le permis:
– employer: ouvert
– emplacement de l’employer; inconnu
– profession: ouvert
Je lui dit alors que c’est un permis jeune professionnel et que normalement c’est fermé. Elle me dit que j’ai du avoir de la chance. Je me souviens alors à ce moment là qu’au moment de payer en ligne, il y avait 150$ de frais pour le JP et 100$ de rajouter pour un permis ouvert qui s’est ajouté sans que je ne puisse l’enlever ou autres. Donc, j’ai payé 250$. La douanière me dit que ce doit être ça mais n’en sait pas plus.
Cependant, en rentrant chez moi, je me rends compte que il y a une petite note en bas du permis:
Observations: WORKING HOLIDAY PROGRAM
Du coup, j’aimerais savoir si c’est normal? Ou si c’est une erreur de leur part, d’où le fait que j’ai un permis de travail ouvert, si c’est le cas je ne sais pas trop quoi faire. D’un côté, c’est cool d’avoir un permis de travail mais par contre, je n’ai pas accès à la RAMQ. Aussi, mon entreprise a aussi payé les 230$ de frais côté employeur.
Si quelqu’un peut m’éclairer

Merci!