voici le message que j'avais reçu de eic
Salut Aurélie,
Ah ouai, ils ne sont pas avares en info EIC :P
Est-ce qu'ils t'ont donné d'autres consignes que ce lien. Est-ce qu'ils t'ont donné un message un peu plus personnel genre "au regard des informations que vous nous avez fournies...." ou quelque chose comme ça ?
Bon alors, plusieurs choses :
- Pour la
Déclaration de l'employeur, c'est un peu rigolo puisque ce formulaire n'existe plus depuis quelques mois au moins. À la place, je demanderais à ton employeur de te fournir une offre d'emploi.
Celle-ci devra contenir des informations sur :
* Toi (nom, prénoms, tels qu'ils apparaissent sur ton passeport, date de naissance, numéro de dossier IUC)
* Des informations sur l'entreprise : le nom de l'employeur, le nom de l'entreprise, la dénomination sociale de l'entreprise (si elle est différente), le nº de l'entreprise auprès de l'Agence du Revenu du Canada (ARC), le numéro de téléphone de l'entreprise, son site web, le nom de la personne ressources ( ex un DRH s'il y en a un), le titre de poste de cette personne-ressource, son numéro de téléphone, de fax et de courriel (selon ce dont elle dispose) + une description de l'acitivité de l'entreprise
En introduction de cette lettre, l'employeur pourra dire que vous n'avez pas trouvé le dit-formulaire qui ne semble plus exister.
Puis mettre un truc du genre : je souhaite recruter telle personne de telle période à telle période pour occuper le job de XXXXXX.
L'employeur doit dater et signer la lettre
- Pour
la preuve que vous correspondez à l'emploi : Normalement, cela s'adresse aux personnes qui sont soumises à des ordre professionnelles. Tu peux donc joindre une lettre à cet endroit expliquant que ton boulot n'est pas soumis à un ordre pro (si c'est le cas, alors tu dois fournir une preuve de l'ordre pro que tu détiens les autorisations de travail.
Est-ce qu'on te demande à un moment une preuve de ta précédente situation ? Si ça n'est pas le cas, tu peux joindre sur le même document une lettre expliquant les motifs pour lesquels tu demandes un changement d'employeur, et les preuves de celle-ci au cas où tu en disposes (ex : une lettre de licenciement).
Je ne te garantie pas que ça marchera, mais tu auras comme ça filer les documents nécessaires
On te demande quoi d'autre comme documents ?