Juste pour donner un retour d'expérience, l'agence du revenu du Canada viens de valider ma demande d'assurance-chômage.
Pour les périodes de :
- Janvier 2017 a août 2018 (Permis étudiant, ca comprend les stages et le travail à temps partiel. 20 h semaine)
- Septembre 2018 a fin janvier 2019 (permis jeune professionnel)
À noté, que vous devez continuer à envoyer votre cv une fois par jour du lundi au vendredi, d'allée aux entretiens d'embauche qu'on vous propose et de tout noter en cas de vérification.
Même si vous avez déjà trouvé un emploi et que vous attendez la modification de votre visa ! Et bien sûr, il faut rester au Canada pendant la durée des prestations pour les critères d'admissibilité.
C'est ce qu'on m'a expliqué par téléphone, un peu triste de déranger les employeurs.. Mais le système fonctionne comme ca..
Enfin, dernière chose, service canada ont été très pointilleux sur mon dossier, ils m'ont appelé au moins 3/4 fois.
Pour vérifier que j'avais bien le droit de travailler pendant les périodes que j'avais déclaré. Ils ont demandé mes visas et des fiches de paies, la lettre d'immigration canada qui montre que vous attendez votre modification de visa.
J'ai dû leur faire un rappel de la loi de mon permis étudiant, car ils ne comprenaient pas :
Loi : 186v -
https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/...ction-186.html
Ils ont appeler mon ex-employeur pour ?? et mon nouvel employeur pour confirmer mon offre d'emploi.
Bref bien du plaisir ! J'espère que ca pourra aider !