merci beaucoup pour la réponse, j'en peux plus, aujourd'hui j'ai fait 7h-18h45, c'est de pire en pire (aucune pause a part 30min pour manger) et le fait de savoir que je ne serai pas payé me tue.
La semaine dernière j'ai finis 2 fois a 18h et les autres jours jamais avant 17h05 alors que je ne suis rémunéré que 40h/semaine.
La semaine dernière j'ai été tiré au sort pour un pvt, je pensais avoir enfin une solution mais finalement, apres avoir complété et payé les frais pour le dossier de PVT, l'immigration m'a refusé le PVT avec comme motif que j'ai déjà un YPP (JP?) en 2016...
Demain je vais prendre le temps de lire tes liens, je ne pense pas reussir à finir le mois dans cette entreprise.
[COLOR=#2B2B2B]Je suis désolée que cela t'arrive, mais si tu te plaints de cette employeur, même vis à vis d'EIC, peut-être que cette patronne ne pourra plus (je l'espère) employer des gens en se basant sur de fausses informations.
[COLOR=#2B2B2B]
je ne sais pas comment la dénoncé... j'ai essayé de me renseigner mais personne ne le sais. La société est deja interdite d'EIMT car quelqu'un les avait déjà dénoncé par le passé auprés de l'immigration.
l'EIMT sert à faire venir un travailleur étranger via une étude, je crois en gros.
J'ai même appelé l'ambassade de France (Otawa?) et la dame m'a dit qu'ils voyaient ce genre de cas tous les jours et qu'on ne pouvait rien y faire si ce n'est retourner en France.
En ce moment il y a 1 stagiaire Française qui se fait exploité a fond, semaine de + de 50h et rémunéré 0$ ni compensassion, elle n'a même pas le temps de faire ses rapports de stage ni de faire quoi que ce soit et elle ne peux pas quitter son stage sinon son année d'étude en France est a refaire car stage échoué. Une autre stagiaire qui est nouvelle (à peine la depuis 2 semaines) commence elle aussi a en avoir mare.
Cette patronne a trouvé le bon filon pour avoir des employés docile; faire venir de France.
[COLOR=#2B2B2B]Maintenant, de ton côté : dans l'absolu, tu as le droit de rester temporairement au Canada sans forcément avoir un travail, mais c'est pas le mieux.
[COLOR=#2B2B2B]
[COLOR=#2B2B2B]Tu veux dire 3 mois via EIC/JP sans patron + 6 mois tourisme après avoir fait le tour du poteau ?
J'aimerai beaucoup vivre au Canada mais cela sera impossible si je ne peux pas travailler.
Ma copine a eu un visa de travail ouvert de 2 ans grace a mon JP. On a appelé Immigration Canada et la femme à dit qu'elle garderai son visa même si je perd mon emploi; étonnant.