Bonjour a tous,
mon emploi de perf a été refusé... Motif, j'ai déjà bénéficié de 2 visa dans le cadre du prog de mobilité jeunes france canada (ah bon ?)
j'ai fait un stage de 3 mois ici au québec il y a 3 ans. Apparement ca comptait la dedans.
Argh, je lis 30 pages en me disant que l'emploi de perfectionnement peut être la meilleure solution à ma situation actuelle, et il faut qu'à la 31eme je tombe sur le cas dans lequel je suis.
Pour ma part j'ai fait un stage de 3 mois au Quebec via le programme Formation et Emploi de l'OFQJ, puis j'ai enchainé avec le programme Mobilité des Jeunes Travailleurs pour 1 an.
Comme seul l'emploi de perfectionnement me permet de rester au Quebec pendant la demande (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le sujet), j'aimerais savoir si les programmes de l'OFQJ sont pris en compte dans cette limite à 2 programmes d'échange ?
Si c'est le cas je suis pas dans la *****, parce que le Canada préfère que mon patron embauche un quebecois en priorité... (ce que je comprend parfaitement, mais ça n'arrange pas mon cas )