Oui DenisD, je me suis renseigne le samedi soir et en fouillant (en allant dans la FAQ du site de l ambassade) j ai vu qu on avait pas le droit de demander plus de deux fois un visa dans la categorie de l accord mobilite... Alors la ou je comprend pas c est pourquoi ne pas l avoir indique directement dans les Conditions au debut du dossier de l emploi perfectionnement, je trouve ca personnellement inadmissible de ne pas l avoir indique dans cette section. D'autant plus qu ils precisent "ne pas avoir demander auparavant un emploi perfectionnement" mais pas cette histoire des deux visas...
Bon enfin, c est a coup sure la raison du refus, rien de mechant mais du temps et de l argent perdu... je vais lancer avec ma petite amie une application de parrainage, maintenant on aurait probablement pu le faire pendant
le PVT, la je vais rentrer en france et faire toutes les demarches et attendre sagement pour ce parrainage (6 mois mini apparement...)
Merci pour les encouragements et je vous tiendrai au courant pour le parrainage.
Bon courage!