Bonjour,
Je viens voir si parmi vous, i y a eu récemment (depuis la cohorte 2017) des personnes qui ont obtenu des Jeune Pro alors que vous avez obtenu au préalable un PVT... C'est quelque chose qui se faisait de façon classique mais apparemment ce ne serait plus le cas, si je lis bien le site du gouvernement :
Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada ? Accords et ententes bilatéraux
En effet, en m'informant pour le cas des irlandais, je viens de me rendre compte qu'après un PVT ou un Jeune Pro, seul un permis de travail Coop serait possible... Cette même phrase figure sur le site, version Candidats français...
C'est plus que bizarre dans la mesure qu'un permis coop se fait principalement dans le cadre d'une convention de stage tripartie et la personne est encore étudiante dans son pays... donc, il faut vraiment se compliquer la vie pour travailler 2 ans comme professionnel.... retourner aux études et revenir faire un stage !
L'information que je partage est très importante et il faudrait avoir le coeur net car du côté de l'Irlande, apparemment les candidats ont reçu des refus et même les agents d'IRCC appliquent ce que le texte écrit... sans aucune logique.
Je vous remercie pour vos commentaires et avis sur ce point...
Au plaisir et bonne journée.
Selin