Discussion: Demande de pvt après jeune pro
- 12/06/18, 19:47 #1Bonjour à tous et à toutes,
J'etais en jeune pro a Montréal, mais j'ai du mettre un terme à mon travail car je ne défendai en aucun cas leur pratiques.. Ce qui fais que je n'ai plus de visa et donc retour en France.
j'ai travaillé seulement 2 mois au Canada finalement,
Mais est ce que a l'issue de tous ça je me pourrais me présenter au bassin pour faire une demande de PVT ?
Bon courage à tous et à toutes
Cindy
- 12/06/18, 20:34 #2Hello !
Tu ne peux pas redemander un JP, ni un PVT les deux n'étant pas cumulables. Pour les autres options, tu les trouveras dans ce dossier :
Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
- 13/06/18, 00:20 #3Bonjour !
Je suis exactement dans le même cas que toi !
Cependant j’ai une autre question comment ça se passe pour les impôts ?
Esque on dois en payer ou bien on a pas fait une période suffisante sur le territoire ?
Merci
- 24/09/19, 17:43 #4Bonjour
Pour ma part j'ai quitté mon employeur avant ma fin de mon jp .
J'ai ensuite fais une demande de pvt acceptée !
Mais j'ai peur d'être refoulé à mon entrée au Québec par l'immigration même si j'ai ma lettre introduction...
Si quelqu'un a une expérience similaire je veux bien des infos ...
Merci
- 24/09/19, 18:35 #5Bonjour,
On a semble-t-il eu le cas d'une personne qui est passée comme toi entre les mailles du filet. C'est assez étonnant qu'ils n'aient pas repéré que tu ne correspondais pas au critères d'un PVT mais les erreurs arrivent. Personne ne peut te garantir que cela passera à l'immigration (c'était semble-t-il passé pour l'autre personne) mais c'est à toi de voir si tu veux tenter
- 24/09/19, 21:09 #6
- 24/09/19, 21:18 #7Lors de ta demande, lorsqu'il t'a été demandé si tu avais déjà participé à EIC, avais-tu bien répondu que oui ?
Garde en tête que si tu as répondu non, tu as menti dans une déclaration oficcielle et que ça pourrait être un peu plus embêtant que si, alors que tu l'as déclaré, ils t'ont laissé présenter une demande.
- 24/09/19, 22:31 #8
- 07/03/21, 19:07 #9
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.