1. #1
    Avatar de CindyG24
    Cindy 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes,

    J'etais en jeune pro a Montréal, mais j'ai du mettre un terme à mon travail car je ne défendai en aucun cas leur pratiques.. Ce qui fais que je n'ai plus de visa et donc retour en France.
    j'ai travaillé seulement 2 mois au Canada finalement,
    Mais est ce que a l'issue de tous ça je me pourrais me présenter au bassin pour faire une demande de PVT ?

    Bon courage à tous et à toutes

    Cindy

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de CindyG24
    J'etais en jeune pro a Montréal, mais j'ai du mettre un terme à mon travail car je ne défendai en aucun cas leur pratiques.. Ce qui fais que je n'ai plus de visa et donc retour en France.
    j'ai travaillé seulement 2 mois au Canada finalement,
    Mais est ce que a l'issue de tous ça je me pourrais me présenter au bassin pour faire une demande de PVT ?
    Hello !

    Tu ne peux pas redemander un JP, ni un PVT les deux n'étant pas cumulables. Pour les autres options, tu les trouveras dans ce dossier :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de VictorC10
    Victor 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    Je suis exactement dans le même cas que toi !
    Cependant j’ai une autre question comment ça se passe pour les impôts ?
    Esque on dois en payer ou bien on a pas fait une période suffisante sur le territoire ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de MarineM28
    Marine

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Salut !

    Malheureusement, il n'est plus possible de cumuler JP et PVT. Comme tu as activé ton JP, même pour deux mois, tu ne peux plus appliquer pour le PVT.

    Un changement d'employeur aurait pu être envisagé lorsque tu étais sur place par contre...
    Bonjour

    Pour ma part j'ai quitté mon employeur avant ma fin de mon jp .

    J'ai ensuite fais une demande de pvt acceptée !

    Mais j'ai peur d'être refoulé à mon entrée au Québec par l'immigration même si j'ai ma lettre introduction...

    Si quelqu'un a une expérience similaire je veux bien des infos ...

    Merci

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MarineM28
    Bonjour

    Pour ma part j'ai quitté mon employeur avant ma fin de mon jp .

    J'ai ensuite fais une demande de pvt acceptée !

    Mais j'ai peur d'être refoulé à mon entrée au Québec par l'immigration même si j'ai ma lettre introduction...

    Si quelqu'un a une expérience similaire je veux bien des infos ...

    Merci
    On a semble-t-il eu le cas d'une personne qui est passée comme toi entre les mailles du filet. C'est assez étonnant qu'ils n'aient pas repéré que tu ne correspondais pas au critères d'un PVT mais les erreurs arrivent. Personne ne peut te garantir que cela passera à l'immigration (c'était semble-t-il passé pour l'autre personne) mais c'est à toi de voir si tu veux tenter

  6. #6
    Avatar de MarineM28
    Marine

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    On a semble-t-il eu le cas d'une personne qui est passée comme toi entre les mailles du filet. C'est assez étonnant qu'ils n'aient pas repéré que tu ne correspondais pas au critères d'un PVT mais les erreurs arrivent. Personne ne peut te garantir que cela passera à l'immigration (c'était semble-t-il passé pour l'autre personne) mais c'est à toi de voir si tu veux tenter
    Merci pour ta réponse ! Je vais le tenter . Après tout je peux faire l'ignorance auprès de l'immigration
    Je vous donnerais des nouvelles

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MarineM28
    Merci pour ta réponse ! Je vais le tenter . Après tout je peux faire l'ignorance auprès de l'immigration
    Je vous donnerais des nouvelles
    Lors de ta demande, lorsqu'il t'a été demandé si tu avais déjà participé à EIC, avais-tu bien répondu que oui ?
    Garde en tête que si tu as répondu non, tu as menti dans une déclaration oficcielle et que ça pourrait être un peu plus embêtant que si, alors que tu l'as déclaré, ils t'ont laissé présenter une demande.

  8. #8
    Avatar de MarineM28
    Marine

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Lors de ta demande, lorsqu'il t'a été demandé si tu avais déjà participé à EIC, avais-tu bien répondu que oui ?
    Garde en tête que si tu as répondu non, tu as menti dans une déclaration oficcielle et que ça pourrait être un peu plus embêtant que si, alors que tu l'as déclaré, ils t'ont laissé présenter une demande.
    J'ai répondu oui . J'en suis presque sûr je n'étais pas dans l'intention de mentir. Je l'ai d'ailleurs fait du même compte.
    Après j'espère ne pas avoir fais une erreur lors de mes réponses...

  9. #9
    Avatar de JULIUS31
    julien 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MarineM28
    Merci pour ta réponse ! Je vais le tenter . Après tout je peux faire l'ignorance auprès de l'immigration
    Je vous donnerais des nouvelles
    Bonjour,
    Je voulais savoir si malgré que tu étais en jeune pro tu as pu obtenir un PVT ? Je suis dans le même cas que toi as tu pu rentrer malgré ton problème ?? Merci d'avance pour ta réponse.