Voilà la question que je me posais, est-il possible que mon employeur indique dans le formulaire qu'elle aura à remplir pour mon JP que je suis payée au salaire minimum ? Même si cela n'est pas encore le cas, comment l'immigration peut-elle vérifier que cela est vrai ?
Tout est indiqué dans le lien que je t'ai fourni. IRCC mandate EDSC en son nom afin de mener une enquête soit de façon aléatoire, soit parce qu'il y a eu dénonciation ( ou que quelqu'un a soulevé la question) soit parce que l'employeur est déjà connu pour ne pas avoir été conforme aux règles.
Comme toute tricherie et illégalité, certains passent entre les mailles du filet et d'autres passent à la casserole. Donc oui c'est possible mais c'est interdit et illégal donc je ne te le recommanderais pas et je t'invite à réfléchir aux conséquences de tels agissements. Par ailleurs, si un jour tu comptes obtenir ta résidence permanente et que tu es amené à devoir justifier ton poste et le nombre d'heures, tu vas être contraint de leur fournir une fiche de salaire qui n'est pas conforme aux normes d'emploi car en dessous du minimum légal. La question se posera également au niveau de tes impôts et de ton T4. Que va tu déclarer ( Va tu au moins avoir des fiches de paies)?
C'est vraiment une aubaine ce poste pour moi, dans la mesure où j'ai un petit diplôme, peu d'expérience, je la construis justement sur le terrain.
Si tu as réussi à trouver un employeur qui est prêt à t'embaucher tu en trouveras sûrement d'autres.

Tu as apparemment de l'expérience et accepter un emploi en dessous du salaire minimum ne fera que prospérer de telles pratiques douteuses.
J'ai feuilleté un peu tes précédents messages et je suis tombé sur une de tes préoccupations il y a deux ans.
Oh ! Ouf :-D Merci Larousse ! C'est certain que je ne prendrai plus le risque ! Après un an avec le même employeur, on pense juste au fait de rendre service, on n'oublie la partie "travail illégal" :-p
Croisons les doigts maintenant !
Pourtant, deux ans après c'est la même rengaine. Tu comptes prendre de nouveau le risque de ne pas respecter les conditions de ton permis malgré l'angoisse dont tu as fait preuve à cette époque.