1. #1
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Bonjour à toutes et à tous.
    Je suis actuellement en jeune pro depuis 1 an et occupe un post de patissiere à Quebec.
    C'est le temps des augmentations à mon travail, cependant mon Parton m'a annoncé ne pas pouvoir m' augmenter car le tarif fixé au moment de la demande JP ne pouvait plus changer jusqu'à la fin du contrat. Or lors de mon entretient avec son supérieur il était question de révision de salaire après quelques mois d'exercices.
    Sachant qu'il est français également et que c'est un renard par rapport aux sous,j'ai l'impression de me faire avoir et j'aurais aimé avoir quelques informations à ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Cecile010888
    Augmentation possible en JP?

    Bonjour à toutes et à tous.
    Je suis actuellement en jeune pro depuis 1 an et occupe un post de patissiere à Quebec.
    C'est le temps des augmentations à mon travail, cependant mon Parton m'a annoncé ne pas pouvoir m' augmenter car le tarif fixé au moment de la demande JP ne pouvait plus changer jusqu'à la fin du contrat. Or lors de mon entretient avec son supérieur il était question de révision de salaire après quelques mois d'exercices.
    Sachant qu'il est français également et que c'est un renard par rapport aux sous,j'ai l'impression de me faire avoir et j'aurais aimé avoir quelques informations à ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut Cécile,

    Si je pense qu'il peut t'augmenter, mais il a pas l'air d'avoir envie....
    J'ai trouvé cette discussion:
    Canada [JP] Changement du taux horaire
    Bon courage dans ta négociation
    PS: Je suis aussi pâtissière à Québec


  3. #3
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de tiphainet
    Salut Cécile,

    Si je pense qu'il peut t'augmenter, mais il a pas l'air d'avoir envie....
    J'ai trouvé cette discussion:
    Canada [JP] Changement du taux horaire
    Bon courage dans ta négociation
    PS: Je suis aussi pâtissière à Québec
    Merci pour ta réponse. J'ai eu pas mal de réponse sur le Facebook des français de la ville de Québec.
    Je pense que je vais avoir une petite discussion avec mon boss 🙂

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Cecile010888
    mon Parton m'a annoncé ne pas pouvoir m' augmenter car le tarif fixé au moment de la demande JP ne pouvait plus changer
    Il essaie de te la faire à l'envers.
    Il peut bien évidemment t'augmenter. Le salaire indiqué dans la demande de JP sert à assurer aux autorités que tu ne seras pas payée en dessous des prix du marché, ce n'est en aucun cas un plafond à respecter.


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Cecile010888
    Merci pour ta réponse. J'ai eu pas mal de réponse sur le Facebook des français de la ville de Québec.
    Je pense que je vais avoir une petite discussion avec mon boss
    Salut Cécile,

    Ton employeur peut évidemment t'augmenter, il en a le droit tant que ça ne modifie pas ton poste d'emploi (par exemple, ça ne serait pas bon si l'augmentation était justifiée par un changement de poste). Le contrat peut être plus avantageux, mais il ne peut pas être moins avantageux.
    Pour les règles pour l'employeur dans le cadre d'un Programme de Mobilité Internationale (dont fait partie le JP) :
    "Offrir au travailleur temporaire des conditions de travail et un salaire correspondant à l’offre d’emploi ou meilleurs." => Après l?embauche d?un travailleur temporaire

    Dans le cas d'une simple modification de salaire (par une augmentation), l'employeur n'est pas tenu de prévenir IRCC :
    Changements acceptables
    Les employeurs ne sont pas tenus d’informer IRCC des changements apportés aux conditions de travail.
    => Inspections de conformité des employeurs