Bonjour comment faire pour obtenir le permis JP sans remuneration ?
Hello,
Il n'est pas possible de faire un JP si l'employeur n'a pas indiqué de rémunération puisque l'emploi avec un permis Jeunes Professionnel doit obligatoirement être rémunéré.
C'est indiqué sur la page dédiée à l'admissibilité des permis EIC :
Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande
Jeunes professionnelsObtenez une expérience de travail professionnel au Canada qui vous avantagera dans une économie mondialisée.
Cette catégorie s’adresse à vous si :
- vous avez une offre d’emploi au Canada qui contribue à votre perfectionnement professionnel;
- vous travaillerez pour le même employeur dans un endroit donné pendant la durée de votre séjour au Canada.
Dans cette catégorie :
- votre travail doit être rémunéré;
- vous ne travaillez pas à votre propre compte.
Le type de permis de travail que vous obtenez dans la catégorie Jeunes professionnels est un permis de travail lié à un employeur donné.
Votre employeur doit respecter toutes les normes du droit du travail en vigueur dans la province ou le territoire où vous souhaitez travailler, y compris les exigences de salaire minimum.
Pour être considéré comme un emploi qui « contribue à votre perfectionnement professionnel », le poste qui vous sera offert au Canada doit correspondre au genre de compétences 0 ou aux niveaux de compétences A ou B de la Classification nationale des professions (CNP). Un travail classé dans le niveau de compétences C pourrait être accepté si vous joignez à votre demande de permis de travail un diplôme, un certificat ou un grade d’études postsecondaires, qui aura été traduit en français ou en anglais, le cas échéant.
Pour l'amie de la personne en début de discussion :
- Soit les autorités avaient fait une erreur
- Soit l'employeur avait fait une fausse déclaration et avait indiqué un niveau de revenu (fausse déclaration : illégal).