Bonjour à tous !
Le stress grimpe petit à petit pour chacun d’entre nous, et moi, avec mon cerveau qui cogite à fond, j’en viens à me poser plein de questions. Alors reprenez moi si je me trompe de discussion, si on a déjà répondu à ma question, ou si je suis à côté de mes pompes.
J’ai du mal à trouver une réponse claire concernant cette interrogation :
Les quotas JP ouvrent demain soir. J’ai une offre d’emploi pour un poste à Toronto qui commencerait courant avril (je sais, c’est short, mais je tente quand même, quitte à faire patienter mes employeurs).
J’ai des doutes sur l’admissibilité de cette offre en rapport avec mon profil professionnel, mais je tente quand même car j’ai vu dans ce dossier que nos études ne devaient pas forcément avoir un rapport avec le poste, (je suis en reconversion professionnelle depuis 2 ans) mais que surtout comptait l’expérience pour ce visa.
Je voudrais postuler demain, mais également tenter
le PVT quand il sera disponible, qui me correspondrait mieux, mais qui est plus difficile à décrocher.
Est ce possible, techniquement parlant (je parle en matière de cliquage/double choix de visa JP et PVT sur l’interface KOMPASS la même année) de postuler pour les deux visas différents ?
Et de choisir par la suite, en fonction de l’évolution de mes candidatures, le visa qui me correspondra le mieux/ qui me sera accordé ?
Merci de vos réponses à venir.
Bon courage à tous !