Salut,
Je suis dans la même situation que laratatouille et toi. Je voulais aller au bureau ASC de St Albans et on m'a refusé l'entrée car je leur ai dit que je venais spécialement pour faire prendre mes données biométriques. L'agent canadien m'a dit qu'il fallait être résident américain pour pouvoir aller prendre ses empruntes à un ASC.. j'en doute du coup.
A part le fait que je puisse retourner en Europe a un CRDV le faire, j'ai plus d'autre choix que de retourner aux USA à un ASC comme toi en leur disant que jy vais pour les vacances. Avant de faire ça je voulais te demander si tu étais sûr qu'on a bien le droit de le faire à un ASC d'après ce que les agents du ASC t'auraient dit? est ce qu'ils étaient réticents à l'idée de te le faire? Genre c'est pas comme s'ils avaient fait une exception pour toi si ?
Merci pour ta réponse!
Salut Cwalpy,
Ne leur dit surtout pas que tu y vas pour les données biométriques.
Une fois à l'ASC, je passe devant la sécurité (car c'est dans un bâtiment fédéral) ils m'ont demandé pourquoi je venais, je leur ai répondu que c'était pour faire les données biométriques en leur montrant ma lettre d'instruction pour la collecte des données biométriques (qui était en français) et je leur ai demandé si ils étaient au courant de ce nouveau système et m'ont affirmé que oui. Ils n'étaient pas du tout réticent.
Une fois la sécurité passé je me dirige vers le bureau, pareil je répète la même chose que je viens pour les données.... La personne prend mon papier, puis elle prend une photo et mes empreintes digitales elle scanne le code barre qu'il y a sur la lettre ,tamponne ta lettre comme quoi elle a bien fait les données tel jours puis te la redonne et puis ensuite c'est terminé. Le soir même je vais sur le site pour faire un suivi de mon dossier et je vois que les données biométriques avait déjà été envoyé de la part de l'ASC.
En espérant t'avoir plus éclairé.
N'hésite pas si tu à d'autres questions.
Loic.