Ton employeur n'a rien indiqué sur ton permis : prends ton permis dans ton passeport et regarde ce qu'il y a écrit dessus. C'est le service d'immigration qui écrit des choses sur le permis, c'est tout. Et normalement il y a un indiqué le nom de l'employeur pour lequel tu as le droit de travailler et ton poste, c'est tout. Pas de nombre d'heures particulier.
Le nombre d'heures, c'est quelque chose qui était indiqué dans l'offre d'emploi qui t'a servi à obtenir ton permis de travail.
Mais, comme je te l'ai dit, ce qui compte c'est de respecter ce qui est écrit sur ton permis. Et nulle part ton permis ne te force à travailler 40h par semaine, encore heureux.
Tu resteras tout à fait en règle avec l'immigration si tu ne changes pas de poste ou d'entreprise et que tu te contentes juste de travailler quelques heures de moins que prévu.
Bonjour Muriel,
Je reviens à ce sujet. Je sais que pour le CSQ via peq le minimum de 30h est obligatoire.
Moi aussi pour mon second emploi, grâce au changement employeur, j'oscille entre 30h et 35h.
(35h étant le temps horaire initialement écrit sur mon imm5710 prorogation de permis pour mon changement et également écrit sur mon contrat de travail que mon employeur avait fait).
Comme tu l'indiques apparement il n'y aurait aucune importance, tant que cela ne nous dérange pas, et dans mon cas je suis parfaitement OK avec ça, 30h ou 35h cela n'a aucune importance pour moi.
Mais cela pourrait-il me jouer des tours lors de ma demande de résidence permanente ?
Admettons que les agents administratifs se disent lors de l'étude de ma demande de RP "ah, Madame untel à fait 30h au lieu de 35h pendant X temps à son second employeur".
Ce pourquoi je me pose la question est la lecture de ce post : (
(JP) Augmentation de salaire) et notamment la réponse de TTorsightview qui indique que : "
Encore une fois on doit te faire travailler au minimum d'heures indiqué sur ton contrat mais rien ne t'empêche de faire plus."
Merci pour ta réponse !