Bonsoir à tous,
Peut-être ai-je mal cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de discussions récentes concernant ma demande. Ainsi, je me permets de la développer ici.
Je suis à Montréal, je viens de trouver un emploi et j'ai reçu mon invitation pour le JP. Ne souhaitant pas patienter 8 semaines pour les délais de traitement en ligne, j'aimerais faire le tour du poteau. Mais en farfouillant sur internet, je découvre qu'il faut faire toute la démarche en ligne, c'est à dire une fois l'invitation confirmée, répondre aux questionnaires détails personnels + coordonnées + antécédents + détails sur la demande. Ensuite, la partie transmission des documents (CV, passeports etc.) et le paiement. Ce qui signifie donc 8 semaines d'attente et après ça seulement, faire le tour du poteau. Sauf que, le tour du poteau nous permet justement d'aller plus vite, de ne pas faire de demandes en ligne ou papier.
Est-il possible de simplement répondre aux questionnaires puis pour la transmission des documents et le paiement, et bien c'est là qu'intervient le tour du poteau, on fait tout cela directement aux douanes ?
Je vous remercie pour vos réponses