Bonjour,
Je me permets de poster mon expérience ou plutôt mon cas sur cette discussion qui concerne aussi pour ma part le fameux
Tour du poteau que je veux faire à Pohénégamook. Mon permis se termine aujourd'hui 12 janvier 2012. Ma demande de permis Jeunes Professionnels vient d'être validée, et je suis actuellement au Canada car je ne pouvais quitter mon emploi et le Canada pour attendre le fameux sésame.
Ainsi, je vis à Rimouski et selon les dire la frontière Etats-unis Canada la plus proche est situé à Pohénégamook. Avant d'aller faire
le tour du poteau pour valider mon
JP je me suis renseigner auprès de deux agents d'immigration, une première me dit qu'à Pohénégaoomook il y a pas de poste douanier, juste pour les voyageurs que le poste le plus proche se trouve à Edmonston au Nouveau -Brunswick. J'appelle donc au Nouveau-Brusnwick et l'agent d'immigration me répond que oui il y a bien un poste d'immigration mais qu'il valide uniquement les demandes de
RP. Que le
Tour du poteau n'est plus une pratique courante n'y acceptée et que la réception de permis se fait directement par Vegreville.
Ainsi, j'aimerais bien avoir vos expériences récentes qui datent de fin 2011 ou début 2012 avant de faire le tour du Québec et des frontières pour savoir comment faire pour faire valider mon permis de jeunes professionnels.