...en plus de ça je sui à la campagne à 5h de Montréal alors imaginez seulement, la douche ne fonctionne même pas, j’ai prévenu les employeurs mais ils me disait par téléphone tu es en permis de travail fermé tu dois supporter, et c’est la que j’avais appris que je pouvais faire une demande de travailleur à risque , en sachant qu’avant de venir au Canada avec l’employeur j’avais bien préciser que je préféré prend une chambre dans l’hôtel où je travaille actuellement et ensuite je trouverais moi même un logement , mais ils m’ont obliger à venir la ou je suis actuellement, donc même avec tout ça l’état ne voit pas que je subit des mauvais traitements, j’avais fais la demande le 28 mais , j’ai envoyer les photos et preuves le 6 juin et j’ai attendus jusqu’au 1 août pour avoir un refus et l’excuse c’est « vous n’êtes pas à risque de mauvais traitement » le problème c’est que en 3 mois il y’a des choses qui ce sont rajouter , et moi je ne suis pas ici pour subir tout ça
D'accord, je vois.
Quand tu dis que tu es forcé à vivre dans ce logement, peux-tu expliquer comment exactement tu es forcé? Qu'est-ce qui t'empêche de ramasser tes affaires et de t'installer dans un autre logement?
Est-ce que tu as signé un bail? Qui paie le bail?
De ce que je comprends, le propriétaire de ce logement n'est pas ton employeur, c'est bien cela? Il s'agit d'une entente que ton proprio et ton employeur ont pris pour loger des travailleurs comme toi.
Donc je comprends que ton milieu de travail est présentement sécuritaire, mais pas l'endroit où tu loges. C'est bien cela ?
Ces questions sont importantes pour comprendre en quoi le refus de IRCC est justifié (ou pas).
Je sais que les travailleurs agricoles venant de l'étranger et qui travaillent sur des fermes sont souvent logés sur place, et que ce sont parfois c'est des dortoirs de qualité douteuse. Comme la main-d'oeuvre est principalement voir exclusivement hispanophone, il leur est difficile de défendre leurs droits s'ils sont logés dans des conditions non sécuritaires en raison de la barrière de la langue et du niveau d'instruction.
Dans ton cas, tu as un Jeune Pro alors tu as un poste qualifié et tu parles français. Qu'est-ce qui t'empêche de déménager ailleurs?