mais je me demandais surtout en cas de licenciement comment cela se passe-t-il ? J'ai lu beaucoup et apparemment il faut donc trouver un autre employeur qui lui prends la responsabilite de refaire une demande pour moi, mais de ce fait, dois-je retrouver un emploi qui rentre dans les catégories A, B et O ou un autre travail de n'importe quelle catégorie est-il bon ?
Salut,
Tout est expliqué ici:
Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?
Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
En gros, oui il te faut trouver un autre employeur, il devra déposer l'offre d'emploi dans le portail (comme le premier a fait) et IRCC te délivrera un autre permis de travail. Mais avant de faire cela, tu dois communiquer avec IRCC (voir liens ci-dessus) pour être autorisé à faire cette démarche.
Évidemment, il te faut trouver un poste qualifié (catégorie A, B ou 0) puisque c'est la condition pour participer à l'EIC/Jeune Professionnel.
Autrement, si tu veux changer pour un poste qui ne fait pas partie de l'une des catégories, c'est toujours possible mais il n'y aura pas de
dispense d'EIMT, ça devient plus compliqué quand même...