nolwennlcs
21/01/26, 20:15
1
0
Bonjour,

J’ai plusieurs questions concernant le permis de travail fermé VIA EIC – Jeunes professionnels.
J’ai essayé d’appeler le numéro figurant au dos des permis de travail, mais celui-ci ne fonctionne pas depuis quelques jours : l’appel raccroche lorsque je suis en attente pour parler à un agent.
Afin de décrire ma situation : je suis Française et je vis actuellement au Québec depuis environ 2 ans avec un permis de travail ouvert en tant que conjointe de fait. Je me suis récemment séparée de mon conjoint et nous ne sommes donc plus conjoints de fait. Mon permis de travail est valide jusqu’au 31 août 2026.
Afin de pouvoir continuer à travailler, j’ai entrepris les démarches pour obtenir un permis de travail fermé EIC – Jeunes professionnels, et j’ai été tirée au sort. J’ai d’abord reçu une invitation à présenter une demande de permis de travail JP et j’ai commencé à remplir les formulaires. J’ai également consulté le site pvtistes afin de faciliter mes démarches.
Toutefois, j’ai un doute concernant une question dans la section Coordonnées, partie Adresse :
« Votre adresse postale est-elle la même que votre adresse personnelle courante ? »
N’étant pas certaine de la réponse, je me demande si je dois répondre oui, étant donné que je vis déjà au Québec.
Autre question : dans la section Travail prévu au Canada, l’adresse de l’employeur ou de l’entreprise correspond-elle bien à l’adresse postale des bureaux ?
Dernière question : comme je vis et travaille déjà au Québec, mais sans être actuellement sous un permis EIC, devrai-je effectuer un aller-retour en France pour activer mon permis de travail ??

Merci par avance pour vos réponses, bonne journée
Réponses
  1. EnolaDLT
    Aujourd'hui, 12:29
    Hello,

Si ton adresse fixe, de vie est ton adresse au Quebec et que tu n'as qu'une seule et même adresse alors tu réponds "oui".

Message de nolwennlcs
    Autre question : dans la section Travail prévu au Canada, l’adresse de l’employeur ou de l’entreprise correspond-elle bien à l’adresse postale des bureaux ?
    Je pense oui.

Message de nolwennlcs
    Dernière question : comme je vis et travaille déjà au Québec, mais sans être actuellement sous un permis EIC, devrai-je effectuer un aller-retour en France pour activer mon permis de travail ??
    Oui, tu devras bien faire un AR pour activer ton permis. L'envoie par courrier ne fonctionne que dans le cas de l'enchainement de deux permis EIC.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans