Ma question : est ce que le fait de revenir sur le territoire le jour même ou la veille de l'expiration de mon visa pourrait être problématique? Je prendrai avec moi mon dossier de prolongation et l'accusé de réception du courrier par Vegreville.
Dans le pire des cas, je perdrai mon visa de perfectionnement et rentrerai en touriste sur le territoire et ne pourrai retravailler avant la réception de mon nouveau visa?
Est ce que dans le meilleur des cas, je pourrai revenir et continuer à travailler?
Est ce que cela vous est déjà arrivé de revenir au Canada quelques jours avant expiration du visa actuel ? Que s'est il passé?
Rentrer le jour où le permis se termine c'est un peu jouer avec le feu... La veille, ça devrait aller si tu as bien les preuves que tu es en statut implicite (envoi de demande à Végreville, reçu de paiement si paiement en ligne, etc...), mais il y a toujours un risque qu'ils prennent du temps pour tout vérifier. Quelques jours avant la fin, ça ne devrait pas être problématique.
Mon job est stable et je vais envoyer ma demander de RP en novembre et du cout tomber sous le statut implicite pour continuer a travailler mais cela ne fonctionne que si je ne quitte pas le territoire. De plus a la douanes ils ne sauront pas que j'ai fait cette demande et mon JP serait toujours valide.
Petit rappel, il n'y a pas de statut implicite lors d'une demande de RP, il faudrait donc faire une demande de permis de travail en parallèle...