Salut Denis,
Je viens de lire plusieurs de tes réponses sur différents sujets lié au DP et tu me sembles bien armé pour trouver les méthodes légales et/ou efficaces pour remédier à une situation délicate, alors voilà notre situation :
Ma copine a un DP qui court jusqu'en juin 2010. Je suis conjoint de fait sur ce visa et bénéficie donc d'un permis ouvert.
Un tas de bonnes raisons l'ont poussé à démissionner. Aujourd'hui, elle a reçu une réponse positive pour un taf dans le même domaine, mêmes attributions, même salaire. Mais poste à pourvoir d'urgence. Comme certains douaniers/agents d'immigration sont parfois cléments et compréhensifs, elle a tenté le coup au poste de Champlain avec son nouveau contrat pour faire modifier son permis. Raté.
Du coup, c'est l'alerte. Comment faire pour qu'elle puisse prendre ce job ? Y'a-t-il une possibilité de statut implicite quelque part ? Doit-on envoyer une demande de permis de travail en bonne et due forme à Vegreville ? Dois-je faire une demande de DP et la rattacher en conjointe de fait ?
Bref, quelle procédure serait la plus rapide et la plus efficace selon toi ? (Tous ceux qui ont une bonne idée sont évidemment les bienvenus !)
Merci pour l'aide... c'est précieux en ces temps de panique de l'immigré...
Désolé j'avais zappé cette discussion :triste:
As-tu des développement depuis ?
Je ne vois pas de solution miracle, à part essayer de passer plein de frontière jusqu'à tomber sur un agent sympa ou attendre les 3 mois pour la modification à Vegreville.
Sinon oui tu peux demander un DP toi, mais la ça vous fait utiliser votre dernière cartouche, car plus possible d'en demander après.