Hello,
Ça y est, j'ai envoyé enfin le dossier de mon frère et je prépare le mien.
J'avais quelques doutes concernant le virement à partir de la caisse Desjardins et le fameux "sans frais pour le bénéficiaire".
J'ai fait ajouter la mention, ça va sans dire, et j'ai payé quelque chose comme 30CAD supplémentaire pour le virement SWIFT soit 180CAD.
J'ai envoyé le tout par UPS parce que la date de fin de PVT s'approche bien vite (30 juin 09) et on est un peu à la journée près (J-39).
Par UPS, pour info, j'ai payé 56CAD pour l'envoi à l'ambassade avec remise contre signature. C'est un peu plus cher que CanadaPost mais c'est plus rapide, soit 2/3 jours ouvrés. contre 10/15 avec CanadaPost.
La ligne du destinataire etant trop courte j'ai fait mettre : PROGRAMME MOBILITE JEUNES CA-FR PRO.
j'espere que ca posera pas de problemes et qu'ils vont pas dire "ah bein non c'est pas exactement ça...blahblah... retour à l'expediteur..."
Je suis assez anxieux et je connais l'administration tatillonne alors je flippe un peu meme si je sais au fond qu'il y a pas de raison.
Je n'ai pas mis de lettre de motivation etant donné que je n'ai pas veritablement à me justifier concernant la coherance entre le boulot dans la boite à montreal et le cursus/etude/experience.
Bon a priori tout est ok, donc on va croiser les doigts et être patient.
A bientôt, je vous tiendrais au courant.
Damien