EUH......???? ptite Nenette en fait je crois que j'ai pas bien compris ton projet.... j'ai dû me mélanger les pinceaux..:aie:.. oups!
en fait en te relisant je comprends que tu vas faire un DP 2010/2011 c'est çà?
moi perso je vais demander à un parent d'envoyer le dossier pour moi depuis la France , je remplis la trousse sur le net, il l'imprime et joint toous les documents nécessaires pour moi (j'ai laissé des doubles de pièces d'identités et photos à ce parent ainsi qu'une procuration sur mon compte français) du coup tout ce fait depuis la France, l'accusé de réception ect.... moi je n'ai besoin que de la confirmation finale de l'ambassade sur mon adresse e-mail; comme ça j'imprime là où je suis, idem pour l'assurance c'est par e-mail. et le tour et joué!

si tu peux faire ça en septembre; préparer tous ce dont tu as besoin pour le dossier.... tu demandes à un parent de l'envoyer pour toi le moment venu?!
faut juste que tu lui laisse une copie de ton passeport, carte d'identité, photos....etc... et vous checkez ensemble par télephone par exemple l'ensemble des documents au moment de mettre sous envelloppe..... et voilà! comme ça la demande arrive plus vite à l'ambassade de Paris!