Ouai bah en fait mon pvt fini le 1er janvier 2009, et mon contrat debute le 1er janvier 2010... Donc je prefere attendre l'ouverture de 2010!
Sinon pour le paiement international se serait intéressant mais je n'ai aucun idée de comment m'y prendre. Sinon Marie m'avais dit l'option de tt envoyer a mon pere, il ajoute le recu, et il l'envoie a l'ambassade. Mais le paiement international pourrait être encore plus rapide !
Si tu depose ton dossier maintenant et que sur la lettre de ta societe, il est ecrit qu'il te propose un contrat a partir du 1er janvier 2010, c'est a cette date uniquement que ton Developpement Professionnelle pourra commencer/etre valide en faisant le tour du poteau, pas avant, ce qui fait que ton PVT ne sera pas annule. Le risque, c'est qu'avec le nombre de gens qui vont envoyer leur dossier pour le PVT mi novembre, cela prenne plusieurs semaines pour que tu obtiennes ton DP, et si au 1er janvier, tu n'as toujours pas recu de reponse de l'ambassade, tu n'auras 1. plus le droit de bosser, 2. plus le droit d'etre au Canada, mais tu fais comme tu chouettes, je prefere juste te parler du pire des cas
Sinon, le chum de Shayna (

), ca peut tout a fait passer mais le souci c'est que si tu as une demande de DP en cours, il se peut que le douanier voie l'info apparaitre sur son ecran et dans ce cas, il ne faudrait pas mentir, car si tu dis que tu retournes au canada pour revoir ta douce et que le gars te demande " pour combien de temps", "et apres vous allez faire quoi?" et que tu es embarasse, ca peut ne pas etre une super experience...
Tu sais qu'en remplissant un petit formulaire specialement prevu a cet effet sur le site de l'ambassade, tu peux preciser le caractere presse de ta candidature et dans ce cas ca va assez vite.
Autre option : la prorogation de ton statut, qui, pendant que tu attends, te donne un statut implicite au Canada, ou tu peux donc rester en toute legalite