Si je comprends bien on peut obtenir un JP meme qu'avec un 18h/s par exemple?
Alors, c'est possible d'en obtenir un, mais c'est sous condition.
En gros, pour te voir délivrer un JP, l'ambassade va s'assurer que tu peux subvenir à tes besoins. Pour ça, ils se basent sur les grens qui travaillent à temps plein au salaire minimum. C'est cette base qui sert à déterminer si une personne en JP va occuper un emploi qui va lui permettre de vivre suffisamment.
En somme : si ton employeur te propose un salaire assez élevé pour les 18 heures de boulots, tu peux obtenir ton JP.
J'ignore où tu es au Canada (où tu comptes aller...), mais je vais te montrer un exemple.
Admettons que le salaire minimum est fixé à 10 dollars NET (après impôts, prélèvement...) dans la province où tu vas (c'est un EXEMPLE) :
Mettons que le temps plein, c'est 35 heures par semaine dans ton emploi (encore un exemple).
Ainsi, les personnes au salaire minimum et à temps plein gagneraient donc environ 350 dollars par semaine et environ 1575 dollars par mois.
Dans cet exemple :
-Si ton patron te fait une offre d'emploi à présenter à l'ambassade pour 18 heures par semaines payés à 10 dollars net de l'heure : 180 dollars par semaine, environ 810 dollars par mois
=> Ton JP est refusé car tu es en dessous du salaire minimum et l'Etat canadien n'a pas envie de te voir galéré (ou même, commencé un autre boulot au black) alors que tu as un permis de travail fermé.
- Si ton patron te fait une offre d'emploi à présenter à l'ambassade pour 18 heures par semaines payés à 14 dollars net de l'heure : 252 dollars par semaine, environ 1134 dollars par mois.
=> Ton JP est refusé car tu es toujours en dessous du salaire minimum.
- Si ton patron te fait une offre d'emploi à présenter à l'ambassade pour 18 heures par semaines payées à 20 dollars net de l'heure : 360 dollars par semaine, environ 1620 dollars par mois
=> Ton JP est accepté car tu es au dessus du salaire minimum d'un temps plein.
- Si ton patron te fait une offre d'emploi à présenter à l'ambassade pour 18 heures par semaines payées à 20 dollars net de l'heure : 360 dollars par semaine, environ 1620 dollars par mois
=> Ton JP est là aussi refusé car tu es toujours en dessous du salaire minimum d'un temps plein
- Si ton patron te fait une offre d'emploi à présenter à l'ambassade pour 18 heures par semaines payées à 30 dollars net de l'heure : 540 dollars par semaine, environ 2430 dollars par mois
=> Ton JP est accepté car tu es au dessus du salaire minimum même si tu ne fais pas un temps plein
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?