honnetement j ai envoye un mail pour un re-examen de mon dossier et la reponse a ete :
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous soumettre une nouvelle demande de participation complète sous ce programme, mais vous devrez démontrer clairement que votre candidature répond à toutes les conditions de participation du programme, y compris le lien entre l'emploi proposé et votre champ de compétences.
Vous pouvez postuler à nouveau à ce programme en téléchargeant une nouvelle demande de participation à partir de notre site (
www.amb-canada.fr/jeunesse ). Vous ne devez pas nous resoumettre le même formulaire téléchargé puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée. Étant donné que les frais vous seront remboursés automatiquement pour votre demande refusée, vous devrez joindre une nouvelle preuve de virement, au taux en vigueur, lors de votre nouvelle demande.
Sachez toutefois que si vous ne pensez pas pouvoir démontrer le lien entre l'emploi proposé et votre champ de compétences et que votre employeur actuel souhaite vous garder, il peut le faire en suivant les procédures normales d'embauche d'étrangers, à savoir demander un avis sur le marché du travail (AMT). Nous vous prions de trouver ci-après le lien pour qu'il puisse entamer ces démarches : "Comment obtenir un Avis relatif au marché du travail" (AMT)" :
https://www1.servicecanada.gc.ca/fr/...urs_temp.shtml
Pour ma part, je me suis arrange avec mon employeur pour qu elle me fasse une autre offre d'emploi en rapport avec mes diplomes.
Rien est gagné mais j n ai vu que cette solution de dernier recours.
En esperant t avoir un peu aide.
ced