Bon tout d'abord: dans tous les cas, tu n'auras pas ton permis Jeunes Professionnels le 16 mars... (enfin, il y a très peu de chances si en plus tu dois envoyer un dossier...)
Tu vas donc devoir lire cette discussion pour patienter entre ton PVT et l'obtention de ton permis JP:
https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...ut-dun-jp.html
Tu ne pourras pas travailler après le 16 mars... tant que tu n'auras pas obtenu ton permis JP
Ensuite, est-ce que ton nouvel emploi est conforme à tes compétences (essentiel pour l'obtention du JP).
Si tu souhaites vraiment bosser avec cet employeur, tu peux leur renvoyer un nouveau dossier avec une lettre jointe que tu mettras en 1ère ou seconde page expliquant ta situation (première demande , les références de ta première demande..... le fait que tu ais trouvé le boulot de tes r^ves qui te convient bien mieux, qui te plait beaucoup plus et qui correspond beaucoup plus à ce que tu souhaitais....). Et tu joins donc ton nouveau dossier en même temps avec ta nouvelle demande.
Fais en sorte qu'il soit complet
Bonjour Marie,
Je te reviens car ma situation a évolué mais vraiment dans le bon sens.
Voila, j’ai envoyé ma nouvelle de JP lundi 15 mars 2010.
(Mon nouvel employeur a vraiment tardé à me faire ma lettre d’offre d’emploi)
L’ambassade m’envoie l’accusé de réception par email le mercredi 17 mars 2010. (Envoi du dossier par Fedex)
Aujourd’hui il m'envoi deux emails distincts comme cités ci-dessous :
« Ambassade du Canada en France - Refus
March 22, 2010 5:35:08 AM
Nous avons bien reçu votre demande de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC). Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons approuver votre demande car vous avez omis d’effectuer un virement pour le paiement des frais de participation ainsi que certains documents ou renseignements obligatoires. Depuis le 1er novembre 2007, ces frais s’appliquent pour chaque participation à toutes les catégories de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC). Nous vous retournons votre dossier par courrier avec une liste de contrôle indiquant les éléments manquants. Nous vous demandons de ne pas communiquer avec nous tant que vous n’avez pas reçu ce courrier. Vous pouvez postuler à nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation à partir de notre site (Exp). Vous ne devez pas nous resoumettre le même formulaire puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée. Si vous souhaitez soumettre une nouvelle demande, vérifiez sur notre site si des places sont toujours disponibles dans le programme qui vous intéresse. Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements demandés. Vous devrez joindre une preuve de virement, au taux en vigueur, lors de votre nouvelle demande. Nous vous remercions de votre intérêt pour l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
Ambassade du Canada en France - Refus
March 22, 2010 5:40:37 AM
Nous avons bien reçu votre demande de participation à l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC). Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons approuver votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires. Nous vous ferons parvenir par courrier une liste de contrôle indiquant les éléments manquants. Nous vous demandons de ne pas communiquer avec nous tant que vous n’avez pas reçu ce courrier. Les frais de participation que vous avez payés vous seront remboursés, dans un délai de trois mois maximum, par virement bancaire sur le compte dont vous nous avez fourni les coordonnées. Nous vous retournons votre dossier en conservant la deuxième partie pour effectuer ce remboursement. Vous recevrez un courrier électronique lorsque ce processus sera complété. Vous pouvez postuler à nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation à partir de notre site (Exp). Vous ne devez pas nous resoumettre le même formulaire puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée. Si vous souhaitez soumettre une nouvelle demande, vérifiez sur notre site si des places sont toujours disponibles dans le programme qui vous intéresse. Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements demandés. Étant donné que les frais vous seront remboursés automatiquement, vous devrez joindre une nouvelle preuve de virement, au taux en vigueur, lors de votre nouvelle demande. Nous vous remercions de votre intérêt pour l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC). «
Maintenant ma question est celle-ci.?
De quel dossier parlent t-ils?
J’en ai envoyé deux demandes de JP et jusqu’alors je n’ai toujours pas reçu un courrier me confirmant la clôture de ma première demande.
Dans l’envoi de ma deuxième demande de JP avec un nouveau numéro de dossier j’ai bien demandé dans ma lettre de motivation que les frais du premier dossier XXXX soient utilisés pour ma deuxième demande.
Je ne panique pas du tout car je suis sure qu’il s’agit la d’un mélange des deux dossiers.
Mon nouvel emploi commence le 20 avril 2010.
Merci d’avance de ton aide
Carine