Bonjour à tous !
Je suis actuellement en attente de ma RP qui en est au fédéral. J'ai déjà fait un PVT en 2010 puis une demande de JP, refusé car pas directement ma dans mon domaine d'études, et donc un MJT à la place. Là, je suis à cours : mon MJT se termine le 15 mai 2012 ! Il ne me reste que deux solutions (pour rester en travaillant) :
- une demande classique de permis de travail (le problème c'est que c'est pas garanti de l'avoir et que les frais ne sont pas remboursés, y compris ceux que l'employeur paie. En plus, j'en ai déjà fait une il y a un mois, mais un peu vite donc finalement refusée, et j'ai donc déjà perdu les 150$). Pour info, une demande classique revient à 182$ pour l'employeur (AMT) + 182$ pour le CAQ + 150$ pour le permis proprement dit.
- faire une demande de JP
J'aimerais tenter cette option, mais voilà, j'ai toujours le même emploi qui avait été refusé l'an passé. Alors soit je refais la même demande, mais en mettant en avant ce champs de compétences que j'ai développé depuis deux ans ici (et qui en plus n'est pas si loin de mon domaine d'études) ou je cherche un autre boulot qui collera parfaitement à mes études.
Dans les deux cas pour le JP, je me demande s'ils font le lien avec l'attente de la RP, puisque je ne me sers pas du JP pour "acquérir une exprience professionnelle dans mon domaine" à proprement parler, mais pour continuer à vivre ici en attendant la RP ! Et puis c'est bien indiqué qu'il faut être français et résider en France. Officiellement je suis toujours résidente française puisque pas encore canadienne. Mais techniquement ma résidence (et celle que j'ai indiquée sur ma RP et le premier permis de travail refusé) est ici au Québec.
Bref, j'ai besoin de vos avis ! Qu'en pensez-vous ? Un JP toujours dans ce poste a t-il des chances de passer ? Parce que je peux tenter plein de choses, mais le temps presse !
-------------------------------------- édit -------------------
oups, je viens de voir que je n'ai pas posté où je pensais. Ca aurait été mieux dans la rubrique de base du JP 2012... Est-ce qu'il est possible de le déplacer, gentil administrateur ???