Je vais préciser pourquoi je pose cette question. Pour cela je dois brièvement raconté mon expérience.
Je suis arrive a Calgary après avoir trouvé un emploi qui est en plus dans mon domaine de compétence.
Apres quelque mois la direction des ressources humaine, dans mon entreprise, a changé, il mon convoqué pour m’expliquer que ma situation était illégal que je ne pouvais pas occupe une profession régulé par organisation des industries en Alberta sans être certifié au canada
https://tradesecrets.alberta.ca/inde...ex_content.asp
Je suis allez au bureau de cette organisation a Calgary et bien sure il mon confirmé ce que m’avais dis mon RH, que mon visa ouvert ne me permet pas d’occupé un emploi qui demande une certification sans cette certification. Il mon aussi dis qu’il y a un programme pour certifier les travailleurs temporaires étranger mais le procédé est complique, vous devez avoir au moins 6ans d’expérience dans votre domaine et pouvoir le prouver, faire certifié par un notaire et traduire en anglais vos justificatif, et après tout ca il vous fons passer un examen. Comme c’était couteux et compliqué, j’ai laissé trainer.
Quant mon pvt est arrive a la fin, j’ai fais une demande de prolongation de mon permis avec mon employeur pour le poste que j’occupais. J’ai fais la demande au service de l’immigration, cela me permettait de continuer a travaillez entre les 2 permis. Et la surprise mon permis ma été refusé car je ne suis pas certifier au canada dans ma profession !
Depuis j’ai fais ma demande de certification car après avoir quitté mon emploi à la fin de mon permis, je me suis aperçu que toute les offres d’emploi dans ma profession exige d’avoir cette certification. Si je l’ai-je ne l’aurai pas av plusieurs semaines voir plusieurs mois.
Aujourd’hui j’ai une offre d’emploi et d’où ma question précédemment es que tout les domaines de compétences sont acceptées en Développement Professionnel et vous permet de travaillez dans n’importe quelle province (mon permis m’a été refuse au niveau provincial).
Le DP me permettrai de commencer a travailler rapidement.
Liste des Professions regulé en Alberta :
https://tradesecrets.alberta.ca/inde...ex_content.asp + Trades and Occupations