Bonjour,
Petite question toute simple: Le mail que l'ambassade envoi pour confirmer l'attribution du Permis JP est-il aussi général que celui pour le PVT ou reprend t-il les données de l'employeur ? (juste pour savoir si ce mail pourra contenter -rassurer- l'employeur le temps de finir le PVT puis de faire le tour du poteau pour enfin obtenir le permis JP)
Merci par avance
Salut,
Le mail que l'ambassade envoie ne comprend pas de référence à l'employeur.
Ces informations là n'apparaîtront que sur ton permis de travail, lorsque tu seras passé aux services d'immigration.
Par contre je ne comprends pas trop en quoi ton employeur a besoin de voir ce document ? Il ne te fait pas assez confiance pour te croire si tu dis que tu as eu ton permis ?
Dans tous les cas, bonne chance à toi !
---------- Message ajouté à 17h56 ---------- message précédent à 17h47 ----------
Bonjour. Une question par rapport aux photos pour le JP. J'ai fait les photos ici au Canada, donc format Canadien mais sur l'emplacement pour les mettre c'est au format Francais 45x35. Je la recoupe avec le risque de mal le faire ou je la laisse de meme puis c'est eux qui s'arangeront avec

?
Le plus important c'est surtout la taille de ton visage. Si celle-ci rentre dans la gamme demandée, je pense que tu peux les recouper au plus près de ce qui est demandé

Si ça n'est pas le cas, il faudra malheureusement en refaire...
---------- Message ajouté à 18h19 ---------- message précédent à 17h56 ----------
bonjour je m'excuse d'avance pour mon orthographe je ne suis pas tres doué ,
je suis en pvt pour le moment il prend fin en octobre 2010 ,je suis associe dans un restaurant bistro français je suis le chef de cuisine . mes question sont les suivante
si je suis associer je peut avoir le droit ou pas a une demande d' emplois de perfectionnement ? ou alors faut il que je soit absolument employé ?
si je suis en emplois de perf peut on changer d'employeur en cours !!? de ce que j'ai lu non!!
sinon peut on faire une demande de permi de travaille et comment faire cette demande ?
je suis un peut perdu avec tout ceci et je n'est pas bq de temps en ce moment pour regarder car j'ai bq de travaille
alors je vien demander votre aide
merci de vos reponses
Salut Géraud,
Je pense qu'il doit être possible pour toi de faire une demande de permis Jeunes Professionnels, car tu n'es pas non plus en tant que travailleur autonome. Le mieux serait que tu sois salarié de ta propre entreprise. Cependant je t'invite fortement à contacter l'ambassade pour te renseigner plus précisément sur ton cas.
Il est tout à fait possible de changer d'employeur en permis Jeunes Professionnels, du moment que ton domaine de travail ne change pas. Pour plus d'infos, tu peux lire cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html
Enfin tu peux très bien faire une demande de permis de travail, mais je ne me souviens plus très bien comment se passe les démarches dans le cadre d'une entreprise personnelle. Là aussi, je ne peux que te recommander de contacter directement le CIC...

à moins que quelqu'un ici ait déjà fait cette démarche.
Bonne chance !