Bonsoir a tous,
je vais vous presenter ma situation car j'ai besoin d'aide... je termine mon PVT le 24 fevrier 2010 et je compte faire ma demande pr le DP. Et meme si j'ai passe des looongues soirees scotchee a l'ordi, j'ai pas trouve toutes mes reponses...

donc, desolee d'avance si parfois ca aura l'air "cul-cul" mais je veux vraiment que ma demande soit acceptee et de plus, les infos que je vais donner a mon employeur la prochaine fois (signature du contrat et tout) doivent simple et claires.
Voila, donc
-
par rapport au champ de competences et le fameux "lien" : j'ai toute ma formation et mes experiences dans le tourisme/ hotellerie/ evenementiel et j'ai trouve un emploi dans 1 station de ski... sauf que c comme vendeuse en boutique de sport (vetements et location de materiel), donc est-ce-que cela va passer ?
Mon "futur" superviseur et l'employeur (entrevue avec les 2, aujourd'hui) m'ont demandé si 1 lettre d'eux serait utile ? genre, j'ai commencé a travailler en PVT avec eux et il veulent me garder pour du long terme. Si OUI, qu'est-ce que vous conseillez (pour mon employeur et mon superviseur) d'y mettre dans cette lettre, pour que ce "lien" avec le "champ de compétences" et la "necessité" de m'avoir, soient 1 peu plus "évidents" et appuient ma demande ?
ET si j'evolue ou je switche en interne sur un autre poste (car c 1 grand groupe et qui offre donc bcp d'opportunites a ses emoployes, 1 foi qu'on est dans la place... ) bef, vu que c un permis de travail ferme et que donc, je ne pourrais pas changer d'employeur, est-ce je pourrai evoluer/ changer d'emploi (peut-etre + en accord avec mes competences et ma formation, mais pou le moment ca sera ca ) ? vu que
mon employeur RESTERA "la station" quoiqu'il arrive.
-
pour les dates et le tour du poteau : si j'ai bien compris, la date de debut du DP, c la date de fin du PVT, mais pour la date de fin du DP ? vu que le superviseur du magasin est nouveau et veut vraiment batir 1 nouvelle equipe sur le long terme, si on part sur les 18 mois (ca nous fait du juillet 2011 maxi), est-ce que c bon ?
ET pour faire valider mon nouveau visa, qu'est-ce je vais devoir faire EXACTEMENT le 24 ou 25 fevrier ? car le "tour du poteau" c 1 peu flou la...

sachant que je suis a 1hr30 de Montreal, a la station Mt Tremblant.
PS : je dois rappeler british airways demain car j'avais mis 1 option pr 1 "retour" en France "avancé" en janvier (mon boss est ok ), ET revenir 1 semaine apres "pour de BON"; MEME SI je serai toujours en PVT et en attente de réponse pr le DP, est-ce trop "tot" ? car c sur que sinon je profite pas de mon billet retour...
-
pour l'assurance maladie/hospitalisation/raptriement : est-ce possible de prendre juste le "rapatriement" car pour la Quebec, j'ai lu que cela suffit ?
-
pour les fonds pour subvenir a mes besoins : j'ai mon compte en banque ici, et mon compte en france + le recours a mes parents si besoin; donc pas de pb de ce cote la; MAIS faut-il mentionner tout ca ?
-
pour ma situation en france : est-ce que je prevois de tout "fermer" = me "radier" de tout (assurance sociale, ... ) quand je rentre en janvier ? et genre, je garde juste mon compte en banque.
voila, pour la moment...
Je suis un peu perdue la, et je stresse aussi car meme si ya bocoup de fun et que c 1 super aventure, c aussi de l'adrénaline et la course pour trouver l'employeur qui n'a pas peur de faire confiance et de toutes ces histoires de visa (et la, ca serait ENCORE ma bone étoile... si ca mache dès l'entretien ), et il faut faire tout cela assez rapidement pour avoir 1 réponse dans les temps, ET par apport au nb de places dispo., non ?
ALORS, merci merci boooooooooocoup !!
et sinon, s'il y a des post ou des liens, merci de me les indiquer.