Voilà je post un 1er exemplaire de ma lettre.
J'éspère avoir des avis
Pour résumé mon cas, je n'ai pas vraiment de formation mais une longue éxpérience dans la Préparation de comandes.
Madame, Monsieur,
Je sollicite une demande de Permis Jeunes Professionnels carje souhaiterais compléter mon expériencedans mon champ de compétence : La Préparation de Commandes.
Je suis Commis à la manutention à La Maison Simons, aucentre de distribution à Québec.
Cet emploi correspond parfaitement à mes attentes et à mes compétences.
A mes attentes, car j’occupe des postes différents et variéschaque jours ce qui me permet de voirtous les aspects de la préparation de commandes, jusqu’à la livraison .
Parmi les postes que j’occupe il y a :
La Mise en Marché :
La Distribution :
Le Triage :
je compte détailler chaques postes
La Conciliation :
L’Emboitage :
L’Emballage :
La Réquisition :
A mes compétences, car ce métier demande de la rigueur, dela rapidité d’exécution, de la polyvalence.
J’utilise aussi des appareils comme des scanners, pourréceptionner et enregistrer la marchandise qui doit être livrée.
Avant mon arrivée au Canada, j’été Préparatrice de Commandes pour une entreprise vendant des articlesde cuisine par correspondance.
A l’aide d’un listing où toutes les références et lesemplacements des articles étaient inscrits, j’été chargée de réceptionner lamarchandise à livrer aux clients et de procéder à l’emballage de celle-ci. Cetemploi été devenu « routinier » car je ne faisais que de l’emballage etje n’avais plus l’impression d’évoluer et d’apprendre de nouvelles choses pourapprofondir la maitrise de mon métier.
La différence avec mon emploi chez Simons est qu’il n’est pas « routinier » je nem’arrête pas uniquement à la préparation de commandes, comme je le faisais enFrance et le fait de travailler dans cette entreprise me permet de développer mon expérience et mes compétences,car le travail est varié.
Le fait d’occuper des postes différents et d’apprendre denouvelles choses chaque jour (utilisation de « scanner »,d’ordinateur..), fait que j’aime montravail car il m’offre l’opportunité d’évoluer et d’élargir mon champ decompétence, : ce que n’ai pas trouvé en France.
Je n’ai pas terminé d’apprendre les facettes de ce métiercar il y a des postes dont je n’ai pas encore appris le fonctionnement, commele
E CONGO : c’est un poste oùl’on doit enregistrer la marchandise qui va être emballée. Avec l’aide d’un« scanner » nous devons enregistrer la marchandise et nous utilisonsun ordinateur pour vérifier qu’elle correspond à ce que les clients ontcommandés.
Ce poste demande d’être à l’aise avec les ordinateurs, caril y a plusieurs étapes à faire pour vérifier les commandes des clients.
Là encore, j’aurais l’opportunité d’apprendre à me servird’un ordinateur.
Puis il y aura aussi le poste pour le :
Changement de prix.
Nous devons réceptionner la marchandise puis procéder àl’étiquetage des nouveaux prix, ensuite à l’aie de « scanner » nousdevons enregistrer toute la marchandise dont le prix a été changé.
Ce pourquoi je souhaite obtenir un permis JP pour mepermettre de continuer à acquérir de l’expérience au Canada et de la compléter.
Merci d'avance pour vos avis.
Je sais qu'il y a des répétitions à certain endroits