Bonjour les filles,
Je viens de tomber sur votre discussion et semble t-il je suis aussi un peu dans le même cas que vous, c'est a dire en ce moment à Montréal en PVT qui se termine lui debut mars 2010. J'ai un emploi jusque juillet 2010 donc j'aimerais demander un emploi de perf. mais ne trouve pas reponse a certaines de mes questions comme par exemple :
- vu que mon emploi a commencé en 2009 dois-je demander un emploi de perf 2009 ou 2010?
- Dois-t-on envoyer le dossier à l'ambassade en france ou existe t-il un organisme pour le faire ici?
Si vous avez des infos sur la demarche pour passer du pvt à l'emploi de perf je suis preneuse, et vice versa si j'en ai... pour la lettre je découvre alors si on peut mettre aussi nos idées en commun... J'ai beau passer du temps sur Internet a chercher des infos , au final je sais pas trop comment m'y prendre..
Si jamais ca vous dit de discuter de ces demarches autour d'un café a Montréal pourquoi pas!
@+!
celia.
Allo !
Pour te répondre , a tes questions tu peux trouver réponses dans le WIKI ou le FAQ du site .
Effectivement ,tu dois demander un visa de 2010 et non de 2009..pour le JP .
Le dossier devra etre ensuite envoyer auprès de l'ambassade à Paris ,pour etre traiter ,en aucun cas ,tu ne pourras le faire sur Montréal.
Voilà un peu rapidement pour toi ,Célia .
A Stéphanie ,
as tu des nouvelles a nous apporter ,sur la rencontre que tu as eu avec la conseillière ,quelles en sont les avancements avec ta lettre de motivation.
De mon coté ,je ne l'ai même pas fais au brouillon encore ..pas d'idée qui me vienne ..ou alors trop vague ..:s