Salut David,
Merci de ta réponse.
En effet, j'avais bien lu que certaines personnes avaient pu validé leur DP / JP un peu en avance, mais il s'agit à chaque fois de personnes qui avaient enchainé PVT et JP... Mon cas est donc un peu particulier.
J'ai de toute façon déjà mon billet d'avion, car j'avais prévu de venir passer 10 jrs en touriste d'abord sur place, histoire d'avoir le tps de me trouver un appart, de me poser un peu, et de gérer les différentes formalités administratives. Et je voulais faire un tour du poteau juste avant de commencer mon job.
Donc pour le moment, j'attends le retour de l'ambassade... Dans le pire des cas, je la jouerai au culot quand j'arrive 10 jrs avant la date, et en essayant de valider mon permis.
Comme tu dis, le souci c'est que comme il y a mon entreprise dans l'histoire, il serait bien que j'ai une réponse claire avant le jour J...
J'ai envoyé mon message à l'ambassade il y a 2 jours. La dernière fois que je les avais contactés, ils avaient mis une semaine pour répondre... donc j'attends, sagement

et je vous tiendrai au courant!
Merci en tout cas!
Bon weekend