Allo à tous !
Voilà, je reviens avec mon expérience lors de mon tour du Poteau pas plus tard que ce week end, pour valider mon JP.
Celui-ci a pris vie à la Douane de Lacolle.
Je me suis présentée à la douanière, qui a vu de suite que j'avais une fin de visa ( PVT) et a aussitôt donc pris ma feuille d'introduction JP de l'ambassade du Canada, contacté un agent du service immigration ..
Celui-ci m'a strictement rien demandé que de prendre mon passeport et ma lettre d'introduction. En rien, il m'a parlé de l'assurance (que j'ai prise que pour 3 mois, le temps de faire les démarches RAMQ ), je ne lui en ai donc pas glissé aucun mot.
Pour lui c'était juste de faire changer un Visa en Permis de travail, la seule chose qu'il a voulu vraiment avoir comme preuve était que je lui redonne mon adresse sur Montréal et l'adresse de mon employeur ( ouff, heureusement que j'avais le contrat de mon boss pour l'adresse, moui ..j'avoue ne pas la connaître par cœur ...LOL! ) pour simple confirmation.
J'ai bien vérifié avant de quitter le comptoir que la date de fin était bien celle que j'avais demandé sur mon dossier JP à l'ambassade, cela fut le cas..
Je suis donc revenue sur Montréal pour une seconde vie quotidienne Québécoise!!!