Hello,
j'explique ma situation. Mon PVT s'est terminé en avril dernier et depuis je suis revenu un mois apres avec un visa touriste (copine, les amis, des promesses de jobs). Bref mon visa touriste s'est expiré 6 mois apres mon retour sur le sol canadien, je fais une demande pour rallonger ce visa (on est a ce moment en hiver, les JO...). Le dossier me reviens car j'avais oublié de cocher une case, je renvoies donc le dossier correctement remplis le lendemain en urgence. On est aujourd'hui a +3 mois depuis l'envoie du dossier.
Je bosse dans les effets spéciaux/l'animation 3D, généralement je trouve du boulot grace a des contacts. Actuellement j'ai de grandes chances d'etre enfin embauché dans une grosse boite. Je leurs ai parlés du JP pendant mon entretien, ma question est : puis-je faire une demande en direct de Vancouver sachant que je suis en attente de mon visa touriste ? je sais qu'on est autorisé a rester sur le sol canadien quand on attend la réponse d'un visa résident temporaire ...
j'espere avoir ete assez clair dans mon explication !
Merci encore,
Fx
Bonjour, je te parle aussi de Vancouver où j'ai faitmon JP, j'étais venu avec un PVT, donc oui tout est possible, il faut juste que tu sois toujours dans ton champ de comptéence, vu que tu ne travailles pas avec des enfants, cela ne serapas compliqué pour toi.
Bon courage!