Aller un petit retour d'expérience pour mon tour du poteau a lacolle hier soir.
Douanier US sympa (déjà c'est louche).
Arrivé a la douane Canadienne on nous demande d'aller nous garer et d'aller a l'immigration.
La en douanier nous demande ce qu'on viens faire là, on lui explique donc que c'est pour activer mon JP et faire un permis ouvert pour madame.
Il me demande si j'ai des papiers, je lui donne ma LI et ma lettre d'emploi et pour madame je sort quelques preuves de conjoint de fait.
Il nous dis ok allez vous installer dans la salle d'attente.
Je me dis que c'est bon notre dossier a l'air en bonne voix et que le monsieur de l'immigration qui va nous recevoir ensuite aura toutes les pièces.
5 min après le premier douanier reviens avec mon JP ... ah ok en fait y'aura pas de monsieur de l'immigration ... c'etait le mec de l'accueil
Pour madame il demande d'aller payer et de revenir, par contre son passeport étant valide jusqu'au 4 avril 2017 son permis n'ira pas plus loin. (on le savais)
5 min après le revoila avec son permis !
Bref en gros 20 min pour passer l'immigration, aucun papier a part la LI pour moi (pas d'assurance ) et juste quelques justif pour madame.
Bilan de la journée 2 permis de 2 ans et la signature du bail de notre nouvel appartement, c'etait une bonne journée.
Maintenant Service Canada et la RAMQ ...