mimidesil, j'ai une question et une reponse pour toi ....
question / me confirmes tu que lorsque tu as fait ton super dossier pour ton conjoint tu n'avais à ce moment là QUE ta LI et pas le visa jeune pro deja agraphé dans ton passeport ?????
Visiblement un autre couple a ete bloque sur mon CIC car ils demandaient la copie du visa jeune pro actif .... Merci pour ta reponse car je suis vraiment en plein dedans et il ne nous reste que tres peu de temps pour enclencher tout cela ....
Reponse / concernant la RAMQ pour le conjoint en permis ouvert, un ami qui est actuellement dans ce cas precis (et en attente de sa RP) me confirmes qu il n a jamais pu beneficier de la RAMQ compte tenu de son permis ouvert ... du moins cela a ete son cas jusqu a maintenant .... si tu as une autre version je suis preneuse ....
bonus : Pourrais tu nous dire rapidement de quoi ton super dossier etait composé, je suis certaine que cela pourra en aider plusieurs
Merci beaucoup !
Bonjour a tous!
Oliwood je te confirme que je n'avais que ma LI !
Pour les documents:
-Une lettre explicative en m'appuyant sur les différents texte d'immigration ( en ce qui concerne le conjoint de fait et les critères d'admissibilité)
-ma LI
-mon offre d'emploi signée
-une attestation de vie maritale de la mairie (genre attestation de concubinage)
-divers papiers prouvant notre vie commune (facture téléphone, attestations de travail, bulletin de paie avec les dates et adresses surlignés, bail)
Je compte amener tous ces papiers a la douane + assurance maladie voyage et preuves d'économies sur nos comptes.
En espérant que cela vous aide !
Envoyé depuis l'app pvtistes.net