Bonjour,
Après avoir fait plusieurs recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question. Je suis tombé sur 1 ou 2 personnes dont les sujets s'en rapprochaient mais personne ne leur avait répondu donc d'avance, désolée si ce sujet a déjà été traité.
Voilà, mon conjoint et moi même sommes actuellement en visa JP après avoir fait un PVT.Mon visa se termine en décembre 2015 et le sien en mars 2016 (je suis arrivée 3 mois avant lui).
Nous envisageons t'entamer la procédure de demande de RP à la fin du mois car cela fera un an que nous travaillons pour le même employeur chacun.
Je souhaiterais de mon côté changer de poste mais pour un autre qui ne fasse pas nécessairement parti de mon domaine de compétence car le nombre d'offres est très limité dans celui-ci.
Je sais qu'il est possible d'obtenir un visa de travail ouvert si le conjoint de fait possède un visa JP qui correspond à l'une des bonnes catégories (il possède en plus un poste permanent) mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire cette démarche si je suis déjà en possession d'un visa JP.
J'aimerais pouvoir être libre de changer de travail au lieu de devoir attendre la RP qui peut prendre un certain temps.
Est ce possible ou cela va t il être refusé à la frontière s'ils considèrent que j'ai déjà un statut valide en cours?
Je vous remercie de m'éclairer à ce sujet