Bonjour à tous,
Concernant la demande d'un permis de travail ouvert pour le conjoint, j'aimerais avoir une petite précision :
Avec mon mari (j'ai fait une demande de JP et j'attends la LI) nous sommes allés répondre aux questions pour savoir si il pouvait obtenir un permis de travail ouvert et la réponse est qu'il peut prétendre à la catégorie EIC. En gros faut-il absolument qu'il participe à EIC 2015 pour obtenir son propre statut donc un PVT ?
On s'entend,
le PVT est un permis de travail ouvert, ma question est : est-ce seulement le permis vacance travail auquel il peut prétendre ? Sur le site de Cic franchement ça reste flou...
Déjà à la question : mon conjoint de fait peut-il obtenir un permis ouvert ? la réponse est : peut-être.... certes, il y a quelques explications en dessous mais à moins d'être débile je n'ai pas eu de réponse claire...
Et lorsqu'on ouvre la trousse pour faire une demande par courrier par exemple, il faut des justifs dont une EIMT ... si il n'a pas besoin de fournir la preuve qu'il a un emploi, pourquoi devrait-il fournir ce document ?
J'ai l'impression d'être floue également dans mon post, mais il y a tellement d'informations que ça en devient insensé...
Merci à vous et très bonne journée